On cherche parfois un accompagnement pour nos potage et soupe, mais on oublie parfois ces petits bâtons tout simplement délicieux. Contrairement à la pensée populaire, ils se réalisent en un tour de main! Promis ! À moins de décider à midi moins quart de faire votre propre pâte feuilleté, vous devriez être en mesure de réaliser cette recette facilement ! Vous pouvez aisément varier les garnitures (Fromage cheddar, suisse, gruyère, pesto, tomates séchés, paprika, herbes, beurre à l'ail, bacon cuit et émietté...) ! Une petite recherche sur la toile vous donneras une longue liste de variantes à déguster!
Pailles au parmesan Source: Coup de PoucePortion(s) :24Préparation :20 minCuisson :12 min
1/2 paquet de pâte feuilletée surgelée, décongelée (la moitié d'un paquet de 411 g)2 c. à tab (30 ml) de parmesan râpé1 c. à thé (5 ml) de graines de pavot (omis)
1. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un carré de 10 po (25 cm). Presser légèrement le parmesan et les graines de pavot sur le carré de pâte pour les faire pénétrer et le couper en deux. Couper chaque moitié sur la largeur en 12 lanières.
2. En commençant par le centre, tordre chaque lanière de manière à obtenir des pailles d'environ 6 po (15 cm) de longueur. Mettre les pailles côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et les congeler pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes. (Vous pouvez préparer les pailles jusqu'à cette étape et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 2 semaines au congélateur.)
3. Cuire au centre du four préchauffé à 425°F (220°C) pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les pailles soient croustillantes et dorées.
POUR IMPRIMER LA RECETTE
Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/