Magazine Sport

CAN-2015 : les Verts s’envolent pour la Guinée équatoriale

Publié le 15 janvier 2015 par Sebti2135

La sélection algérienne de football s’est envolée jeudi pour la Guinée équatoriale en vue de sa participation à la coupe d’Afrique des nations-2015 qui débutera samedi prochain et se poursuivra jusqu’au 8 février.

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a salué les joueurs et leur staff à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, avant leur embarquement à destination de Malabo.
Les protégés de l’entraîneur français Christian Gourcuff, transiteront par la capitale équato-guinéenne pour subir les tests de prévention contre le virus Ebola avant de poursuivre leur chemin vers la ville de Mongomo où ils éliront domicile.
Lors de la CAN, l’équipe nationale évoluera dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Sénégal.
Les Algériens débuteront la compétition face aux Sud-Africains le 19 janvier au stade de Mongomo.
La liste des 23 des Verts a connu un autre changement après le forfait, pour blessure, du gardien de but de l’USM Alger Mohamed Lamine Zemamouche. Il a été remplacé par celui du CS Constantine, Si Mohamed Cédric.
Auparavant, le sélectionneur national a fait appel à Ahmed Kashi (FC Metz, France) et Lyacine Cadamuro (Osasuna, Espagne) pour palier les absences, pour blessures aussi, de Mehdi Abeid (Newcastle, Angleterre) et Essaid Belkalem (Trabzonspor, Turquie).
Les coéquipiers du capitaine, Madjid Bougherra, qui a assuré à l’APS jeudi que ses coéquipiers et lui sont « très motivés » pour réaliser un parcours de premier ordre, avaient disputé un seul match amical avant de se rendre en Guinée-équatoriale, soldé par un nul face à la Tunisie (1-1) dimanche passé au stade Radès à Tunis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine