Magazine High tech

Rafa se la jouera connecté en 2015 avec la raquette Babolat Play AeroPro Drive

Publié le 16 janvier 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Sur nos conseils, l’un des meilleurs joueurs de tennis de la planète, Rafael Nadal s’est enfin mis à la raquette connectée… Non, ce n’était malheureusement pas aussi simple que cela mais il y avait fort à parier que les joueurs de tennis du monde entier s’y mettraient tôt ou tard. Désormais donc, Rafa va jouer avec la nouvelle raquette connectée Babolat Play AeroPro Drive. 

Rafa se la jouera connecté en 2015 avec la raquette Babolat Play AeroPro Drive


La toute première raquette connectée est sortie l’année dernière dans le commerce, en juin après une présentation en avant-première au CES 2014 de Las Vegas où nous avions pu rencontrer le directeur de la communication de Babolat, une marque française. Basée sur le modèle Pure Drive, cette raquette intègre plusieurs capteurs dans son manche et s’interface avec une application disponible sur smartphone permettant d’obtenir de nombreuses statistiques telles que le nombre de coups droits, le nombre de revers, le nombre de smatchs, le pourcentage de balles centrées, etc. Nous avons récemment réalisé un test complet sur la raquette connectée Babolat Play Pure Drive.

Aujourd’hui, Babolat sort le modèle Play AeroPro Drive qui, comme la Pure Drive est strictement identique au modèle classique en termes de taille de tamis, de taille de poignet et surtout d'équilibre. Pour le joueur, cela ne change donc rien mis à part qu’il peut désormais profiter d’une incroyable quantité d’informations.

Rafa se la jouera connecté en 2015 avec la raquette Babolat Play AeroPro Drive

Rafael Nadal n’est pas le seul à embrasser la Play AeroPro Drive puisque d’autres joueurs de l’élite mondiale l’ont aussi sélectionnée pour leurs entraînements et leurs matches dont Caroline Wozniacki, Caroline Garcia, Monica Puig et Dinah Pfizenmaier.

La raquette de tennis connectée Babolat Play AeroPro Drive est maintenant disponible pour 350 € environ. 

 

Rafa 2.0 nous explique dans la vidéo qui suit pourquoi il a choisit cette raquette : 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine