Titre : Arkaïa
Auteur : Frédéric Bezies
Éditeur : Atramenta
Format : PDF
Nombre de pages : 376
Prix : 5.99 €
Résumé de l'éditeur :
Une bulle de vie perdue dans l’immensité de l’univers. Voilà Arkaïa. Une de ses jeunes habitantes, Laura-358, rêve en observant le vide qu’elle voit à travers la verrière du jardin de détente : vivre libre auprès de ses proches, et surtout de son compagnon qu’elle aime à la folie.
Cependant le temps de l’insouciance leur est compté. Avant quatre années, elle devra prendre la relève de ses parents et gérer Arkaïa sous les ordres de l’Ordinateur Central.
Ils n’auront ensuite que vingt années pour réaliser le rêve le plus fou… Trouver un monde où s’établir, mission d’Arkaïa.
Prenez le mythe de l’Arche de Noé, rajoutez une pincée de l’Age de Cristal, et vous obtiendrez l’histoire d'Arkaïa.
L'avis d’Émeline :
Un livre particulier, une chronique différente.
À la fin de ce livre, je me pose beaucoup de questions : Si la Terre n'était plus habitable, où irions-nous ? Tirerons-nous des leçons de nos erreurs? Serons-nous trouver des solutions?
Arkaïa est une solution tout à fait plausible. Frédéric, l'auteur, nous décrit un monde presque parfait avec cependant des contraintes sur les vies privées et intimes de ses habitants. Est-ce cela la solution ? Comme vous pouvez le constater, l'histoire est pleine de mystères, ce qui m'a poussé à me poser des questions et à rester rêveuse.
La plume de l'auteur est très simple, fluide et elle est très agréable à lire. Pour les fans de Stephen King, Frédéric est idéal ! Tout au long de ma lecture, je ne pouvais que faire la comparaison de son style d'écriture avec Stephen King dans " Dôme ".
L'auteur m'a présenté son livre en me disant que c'était de la Science Fiction. Pour ma part, je dirais que c'est une dystopie pour un monde meilleur.
Ce livre est parfait sous tous les angles, l'histoire est excellente et le style d'écriture est facile d’accès. Pour moi, il manquait un peu d'action, de suspense et une petite dose de fantaisie.
À lire, à découvrir ...