Magazine Culture

L’enfance misérable des frères Kouachi

Par Sergeuleski
L’enfance misérable des frères Kouachi

Le site d'information Reporterre a publié un reportage édifiant sur l'enfance des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, dans une cité du XIXe arrondissement de Paris.

L’enfance misérable des frères Kouachi

Par Eloïse Lebourg

Quelle était l'enfance de Chérif et Saïd Kouachi, les deux hommes qui ont assassiné les journalistes et les policiers à Charlie Hebdo?

Une enfance misérable, de père absent et de mère prostituée, dans un immeuble populaire du 19 e arrondissement de Paris. Evelyne les a connus, elle témoigne.

Un document exclusif de Reporterre

Elle en rêvait, de son logement social. Elle pose donc meubles, enfants, mari, dans un F4 du 156 rue d'Aubervilliers, à Paris. Avec son CAP de comptabilité, Evelyne s'en va chaque matin travailler tout près de la cité, en plein 19 e arrondissement. Nous sommes dans les années 1980. La mixité sociale n'est encore qu'une théorie, un concept :

"Ici, nous vivions entre pauvres. Et encore, la plupart des gens, une fois passées quelques années, partaient ailleurs. Le quartier craignait vraiment. Nous avons décidé de rester pour changer notre environnement nous-mêmes, nous les locataires du 156. Nous voulions sauver notre quartier."

Pour prolonger, cliquez : France, qu'as-tu fait de tes enfants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines