Magazine Côté Femmes

DIY : déco de Noel féérique avec Truffaut

Publié le 13 décembre 2014 par Petoulette @petoulette

Quand Truffaut invite quelques blogueuses à Mademoiselle M pour donner toutes les petites astuces et faire une déco féérique pour Noel c’est toute notre créativité qui s’emballe… ça donne même envie de recommencer ces ateliers avec les enfants.

winter-party-truffaut2

Lors de la dernière Winter Party, j’ai appris à créer des noeuds en papier pour décorer ou marquer les places de la table de Noel. Un atelier facile à refaire avec des enfants de 6 ans et plus.

Les noeuds papier pour le sapin ou la table de noël #winterpartytruffaut

Une photo publiée par petoulette (@labougeotte) le Déc. 9, 2014 at 11:13 PST

Pendant un 2ème atelier, j’ai pu imaginer le calendrier de l’avent de mes rêves en bois naturel et doré avec quelques touches de blanc et rouge. Au retour à la maison les enfants ont adoré toutes ces petites portes à ouvrir mais ils étaient déçus de le voir vide. Il a fallu que je trouve en urgence 24 petits bonbons à cacher…

J’ai créé mon calendrier naturel et doré comme je voulais. Merci @jardineriestruffaut !#winterpartytruffaut Une photo publiée par petoulette (@labougeotte) le Déc. 9, 2014 at 3:00 PST

winter-party-truffaut3Et enfin, mon atelier préféré, l’hiver en bocal. Les petits sapins enneigés, la guirlande en LED lumineuses, le petit animal, le tout dans un bocal Le parfait décoré de laine et de boules de noel argentées. Les enfants sont hypnotisés par les petites lumières bleues.

winter-party-truffaut4

Pour éviter les disputes, nous avons finalement changer le mécanisme d’interrupteur. J’ai fait un petit trou sur le dessus du bocal pour laisser dépasser l’interrupteur et coller le boitier à l’intérieur du couvercle. Comme ça plus besoin d’ouvrir et de fermer le bocal. Les enfants allument et eteignent chacun son tour. Aucune dispute ni casse à déclarer… juste pour le plaisir des yeux!

The wolf in a Winter jar #winterpartytruffaut

Une photo publiée par petoulette (@labougeotte) le Déc. 9, 2014 at 3:00 PST

Je n’ai pas eu le temps de passer au 4ème atelier de la soirée : la couronne de fleur d’hiver. Le résultat de mes copines est magnifique. MOi qui n’ai pas du tout la main verte, je trouve que c’est un bon moyen de déorer sa table sans trop d’entretien.

winter-party-truffaut6

Retrouvez le tutoriel, tout le matériel nécessaire et toutes les astuces de Truffaut pour une déco de noel féérique.

{lang: 'fr'}

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte