Magazine Culture

Littérature : Alligator Strip de Chris Haslam

Publié le 27 mai 2008 par Carlitablog666
Blog de carlitablog : Tendance et Rêverie, Littérature : Alligator Strip de Chris Haslam

Loi de la jungle.

Martin Brock, c'est le genre de type pour qui "l'existence était trop courte pour perdre du temps à se faire des amis".

Proie rêvée pour une call-girl floridienne. Dans une jungle faite de fric (sectes, fric (armes), et de fric (herbe). Un spectacle où Brock, baladé, nous balade.

Du flux tendu.

La fin de ce roman est parfaitement imprévisible. L’auteur ne souffre pas du politiquement correct mais d’un humour féroce. Son écriture est foisonnante, rythmée, savoureuse. Alligator Strip est plus que vivant, plus que convaincant, c’est du grand art !

A lire d'urgence.

Un pitch du livre :

Au moment où il va se faire pincer pour grivèlerie dans un restaurant de Marrakech, Martin Brock, individu séduisant et peu recommandable, est sauvé in extremis par l’intervention d’un homme d’affaires américain, Eugene Renoir. Aux abois, Brock accepte de suivre son bienfaiteur en Floride, où il va l’aider à monter une escroquerie géniale. Si leur trafic de pièces de monnaie anciennes se déroule comme prévu, il sera millionnaire, garanti. C’est compter sans Sherry-Lee, une minable strip-teaseuse dont Martin s’entiche, le petit ami de Sherry-Lee qui, sorti de prison, veut lui faire la peau parce qu’elle lui a piqué une demi-tonne d’herbe mexicaine, la traîtrise de Renoir et l’ouragan qui approche… N’importe qui d’un peu sensé prendrait ses jambes à son cou. Mais Martin Brock n’est pas n’importe qui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine