Magazine Conso

Le bain du dimanche avec The Body Shop Bain Moussant à la noix de coco

Par Carole Thiery @carole29t

Depuis que d’exceptionnel, le bain est devenu hebdomadaire, j’ai rangé ma salle de bains et trouvé pas mal de flacons de bain moussant non encore entamés, ce qui me permet depuis quelques semaines de varier les plaisirs…

Aujourd’hui, après 2 heures 30 de sport (et deux bonnes grosses parts de galette des rois avec le club pour récupérer les pauvres calories dépensées), je me suis encore une fois plongée avec délices dans une eau brûlante et agrémentée du bain moussant à la noix de coco The Body Shop.

coco 001

J’avais acquis ce gros flacon de 400 ml l’année dernière, pendant les soldes, 5€ au lieu de 11€.

Le bain moussant est blanc et très onctueux, voire même assez épais, mais du coup pas de gaspillage possible!

coco 003

Pour avoir le plus de mousse possible, je le verse directement sous l’eau qui coule du robinet. Et en effet, on obtient rapidement une belle mousse blanche, abondante et parfumée. L’odeur de noix de coco est très reconnaissable et assez naturelle, douce, pas entêtante. C’est l’une de mes odeurs préférées et là, c’est vraiment une réussite. 

Autre point positif: la mousse dure longtemps; certains bains moussant font une mousse abondante, mais au bout de 10 minutes dans le bain, toute la mousse a disparu. Ici, ce n’est pas le cas puisqu’après 30 minutes, il y a encore beaucoup de mousse.

coco 002

La composition est loin d’être parfaite, comme toujours avec les produits The Body Shop… mais en tout cas, les produits ne sont pas testés sur les animaux, et quelques aspects sont appréciables: sans savon, ce bain moussant contient de l’huile de noix de coco certifiée biologique, issue du Commerce Equitable et venue des îles Samoa où elle est obtenue grâce à des procédés d’extraction naturelle, sans recours aux produits chimiques. D’après TBS, de nombreuses familles sur cette île voient leur niveau de vie s’améliorer grâce aux échanges commerciaux équitables avec la marque.

Le bain moussant contient également un agent de cacao issu du Commerce Equitable au Ghana.

Après le bain, la peau est douce et délicatement parfumée, une odeur qui a tenu quelques heures sur ma peau.

coco4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog