Je reprends le blog après une interruption d'un mois pour un problème de vision . J'ai tenté de voir "Timbuktu" mais j'ai eu trop mal aux yeux , je n'ai vu qu'un tiers du film, dommage car le film est très beau et , hélas , d'actualité.
Je viens de voir "Wild" du Canadien J. M. Vallée.
Shirley Strayed (Reese Witherspoon ) a vécu des moments difficiles dans son couple mais surtout la mort de sa mère l'a bouleversée.. Pour se laver de tous ses malheurs elle décide de partir , elle parcourra à pied une partie du PCT (Pacific crest Trail) chemin de très grande randonnée qui va du Mexique au Canada... Elle marchera pendant 94 jours pour couvrir 1700 km.
Elle n'y connait rien en randonnée: ses chaussures sont trop petites , elle doit tout apprendre avec les modes d'emploi de ce qu'elle a acheté....
La nature a la part la plus importante du film ; c'est elle qui accompagne la jeune femme et celle -ci doit se plier à tous ses impératifs , c'est la nature qui décide de tout ce qui advient dans le film : la neige à affronter , un torrent à traverser , des animaux à éviter... J'ai même craint, dans un passage difficile entre des rochers énormes, que Shirley y perde la vie.
Cette nature est magnifique et sauvage , elle est le film.
Pour Shirley , ce voyage difficile a été comme l'épreuve à accomplir pour se redonner l'envie de vivre . J'ai aimé ce film où la nature est comme un obstacle à franchir pour mériter la vie....