Magazine Bons plans

Street Art à Camden

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

Idée de sortie originale, sympa et gratuite à Londres: aller voir du street art à Camden. Ces dernières semaines, j’ai remarqué que de plus en plus de peintures sont apparues sur des murs des maisons abandonnées dans le quartier de Camden Town. Différents artistes ont réalisé de superbes oeuvres en street art comme vous le verrez sur les photos dessous dont une peinture spéciale Je Suis Charlie en soutien à Charlie Hebdo, tout juste apparue il y a quelques jours signée Tom Blackford, un artisté né à Londres.

Deux peintures qui ressemblent beaucoup au style de Banksy mais comme il ne les signe pas on ne peut pas toujours savoir (photo avec l’enfant arrosant une plante en fin d’article). La 2ème photo ci-dessous avec le visage d’une personne ultra réaliste, a été réalisée en 2014 par Dale Grimshaw, c’est la peinture que j’ai préférée lors de mon excursion.

  • Où? Différents lieux derrière le marché de Camden Town notamment Leybourne Road, Hawley Road et Water Lane. Voir la carte en fin d’article avec en rouge les peintures visibles.

J’ai dû faire une sélection de photos parce qu’il y en a un certain nombre donc voilà si vous allez faire un tour au marché de Camden Town, passez dans les rues derrière, vous ne serez pas décus par le mélange de styles de street-art que l’on peut découvrir!

Vous aussi si vous connaissez d’autres endroits à Londres où l’on peut voir du street art, n’hésitez pas à partager en commentaire, ça peut donner des idées. Il y a bien sûr Shoreditch mais les peintures sont assez éparpillées dans le quartier et également le Tunnel à Waterloo.

Street Art Camden Je Suis Charlie
Street Art Camden Dale Grimshaw
Street Art Camden One Love
Street Art Camden Pyramid
Street Art Camden Eyes
Street Art Camden Tony Boy
Street Art Camden Boe Irony
Street Art Camden_
Street Art Camden_is this from Banksy
Street Art Camden Map

Email, RSS
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines