Magazine Culture

Badbadnotgood & Ghostface Killah feat. Doom – Ray Gun

Publié le 20 janvier 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier
Raph

Badbadnotgood & Ghostface Killah feat. Doom – Ray Gun

Raph
  •  20 janvier 2015
  •  Beats | Rap | Hip-Hop
  •   J'aime   J'aime Badbadnotgood & Ghostface Killah feat. Doom – Ray Gun
    • fr 
ghostface-killah

Au risque de me répéter, le Canada est un vivier de pur tueurs dès lors qu’il s’agit d’envoyer de la musique de qualité (comprenons-nous bien ; je ne vous parle pas de Natasha Saint-Pier et cie…). Non, je ne vais pas vous resservir un énième couplet sur les membres du collectif Alaiz mais plutôt aborder la question Badbadnotgood. Vaste question, dont nous avons déjà la réponse. Trio instrumental « hiphopojazzyelectronica » tout droit venu de Toronto, BBNG régale nos oreilles depuis 2010, notamment en collaborant avec quelques tauliers dont Ghostface Killah himself.

Sur Ray Gun, tout frais pondu de la semaine, l’illustre membre du Wu-Tang s’accompagne de Sir Doom (ex-MF Doom) : ai-je besoin d’en dire plus pour faire comprendre que ce titre est une bombinette ?

Comme vous pouvez l’ouïr ci-dessus, on y retrouve toute la « patte » BBNG : un son soul des 60’s fait de cuivres, de guitare claire et de basse profonde, le tout soutenu par une batterie pêchue et un clavier-orgue à l’ancienne… Mais aussi une seconde partie entièrement instrumentale, plus sombre, qui n’est pas sans faire rappeler les B.O de certains polars (la batterie « claque » davantage, et le jeu au piano agressif est accompagné de cuivres lancinants).

Après Six Degrees (feat. Danny Brown) et Gunshowers (feat. Elzhi), ce 3ème morceau ne fait que confirmer la qualité de l’album Sour Soul à paraître le 17 février prochain : on a tout simplement hâte de découvrir la suite !

Badbadnotgood & Ghostface Killah feat. Doom – Ray Gun
Tags

badbadnotgood, Doom, ghostface killah, MF DOOM, ray gun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines