Magazine Culture

Free Your Funk & Allo Floride présente Future ! avec Fakear, Mr Carmack, Myth Syzer, Ryan Hemsworth, Point Point, … (2*2 Pass à gagner)

Publié le 19 janvier 2015 par Unionstreet

future free your funk allo floride

Du 7 au 20 février, Free Your Funk & Allo Floride unissent leurs forces pour un nouveau rendez-vous annuel, situé dans l’Est Parisien, concentré sur La Bellevilloise et La Maroquinerie cette année, et intitulé « FUTURE! ».

Une série de soirées autour de la Future Bass, un jeune courant musical ultra prolifique, empruntant ses références aussi bien au Hip Hop ou à la Bass Music qu’au R’n'b et à la House. Symboles de la génération Soundcloud et des chaînes youtube comme Majestic et The Sound You Need, cette scène Future Bass s’étend de Los Angeles à Paris, de Montreal à Londres et Sydney, porté par les succès fulgurants d’artistes comme Kaytranada, Flume et Ta-ku et de labels tels que Soulection, HW&W et Future Classics.

Derrière eux, une foule de jeunes producteurs souvent révélés par des remixes sur Soundcloud, héritiers à la fois du Hip Hop de J Dilla et des expérimentations sonores de Flying Lotus, Aphex Twin ou Bonobo qui inventent à leur manière le son d’aujourd’hui, résolument dansant, n’hésitant pas à effacer les frontières musicales et à rendre la Future Bass protéiforme.

Depuis plusieurs mois, Free Your Funk & Allo Floride s’investissent dans cette scène, que ce soit via des soirées avec Kaytranada ou le label Soulection pour Free Your Funk ou avec les soirées Embrace et des artistes comme Flume, ou Fakear pour Allo Floride.

Le rendez-vous est donc pris pour FUTURE! 3 dates découvertes avec pour point d’orgue le samedi 7 février, la réunion inédite et insolite de La Bellevilloise et de La Maroquinerie pour une soirée se déroulant dans les deux salles. On ne cassera pas les murs mais un tunnel construit pour l’occasion reliera dans les deux salles le temps d’une nuit un large éventail de la jeune garde française de Fakear à Superpoze ou encore de Point Point à la Fine Equipe.

Samedi 7 février – 23h
Allo Floride et Free your Funk presentent:
FUTURE! #1 UNE NOUVELLE SCENE FRANCAISE (AFTER-SHOW FAKEAR) @ Bellevilloise + Maroquinerie + Tunnel

SCENE 1 CLUB BELLEVILLOISE
FAKEAR B2B SUPERPOZE
SUPERPOZE DJ SET
ANDREA
+ special guest : TOKIMONSTA (CALIFORNIE)

SCENE 2 CLUB MAROQUINERIE
NOWADAYS FT.
LA FINE EQUIPE
PHAZZ
EVERYDAYZ
YANN KESZ
+
special guest : POINT POINT

SCENE 3 LA BELLEVILLOISE FORUM
ZEROLEX
MYTH SYZER
MAXIMUS MMC

+ LA MAROQUINERIE ET LA BELLEVILLOISE SE MARRIENT LE 7 FEVRIER
Le mariage pour tous a encore frappé. Un tunnel sera construit spécialement pour l’occasion. Mais elles divorceront à l’aube.
2 TERRASSES, 2 RESTAURANTS ET PLUS DE 2000 M CARRE…

Très influencé par les atmosphères cotonneuses de Bonobo et du label Ninja Tune, le caennais Fakear est sans aucun doute l’une des révélations françaises de l’année. Il fêtera aux platines le succès de son Trianon lors d’un aftershow qui réunira pour la première fois un large éventail de la jeune garde française ainsi que la californienne Tokimonsta.

Vendredi 13 février- Minuit
Allo Floride et Free your Funk presentent:
FUTURE! #2 : A SOULECTION NIGHT w/
MR CARMACK, IAMNOBODI & JARREAU VANDAL
@ La Maroquinerie
Soulection, né à Los Angeles, est sans conteste l’un des labels phares de la Future Bass. L’un des fondateurs Joe Kay résume bien la philosophie du label « We’re a genre & a culture ». Dépasser le virtuel de leurs sorties sur Soundcloud pour créer le son d’une génération et l’état d’esprit qui va avec. La soirée sera l’occasion de découvrir l’étendue du son Soulection, de la Trap de Mr Carmack, artiste phare du label avec Ta-ku et Sango, au Hip Hop de l’allemand IAMNOBODI.

Vendredi 20 Fevrier – 23h30
Allo Floride et Free your Funk presentent:
FUTURE! #3 RYAN HEMSWORTH, DJ HOODBOI, SAN HOLO, TIELSIE @ La Bellevilloise
A la vitesse où les producteurs éclosent, le canadien Ryan Hemsworth ferait presque figure de vétéran de la Future Bass. Ses superbes remixes de Tinashe et de Frank Ocean, sortis il y a deux ans, ont en tout cas été, avec celui de Jeremih par Shlohmo, le début d’une vague de remixes déferlant sur Soundcloud. Multipliant les projets, il vient de sortir un nouvel album « Alone for the first time » qui fait appel à son « Secret Songs Record Club », son nouveau label qui réunit des bedroom producers que Ryan a découvert sur la toile. A ses côtés le californien DJ Hoodboi, récente recrue du label d’A-Trak Fool’s Gold, qui est l’un des nouveaux représentants du Jersey Club, ce son calibré pour les dancefloors venu des soirées de Baltimore

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFOS PRATIQUES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Billetterie:

Pass en quantité limitée pour les 3 soirées : digitick

Billets pour Future! #1 le 7 fevrier à la Bellevilloise + La Maroquinerie + Tunnel ephemere entre les 2 salles : digitick.

Billets pour Future! #2 le 13 fevrier à La Maroquinerie: digitick

Billets pour Future! #3 le 20 fevrier à la Bellevilloise : digitick

☛ Pour gagner vos places, partagez l’article et envoyez un mail contacts@unionstreet.fr

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine