Magazine Culture

Ici reposent tous les oiseaux, A.F. Drillon et E. Friess

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour bonjour,

je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais Clermont-Ferrand abrite depuis quelques temps une superbe nouvelle maison d’édition, qui propose des livres jeunesse et de la bande-dessinée. Il s’agit des Éditions Margot. J’ai mis du temps mais j’ai enfin eu l’occasion de lire l’un de leurs ouvrages : Ici reposent tous les oiseaux, écrit par Anne-Fleur Drillon et illustré par Étienne Friess.

IMG_0154

C’est un très bel album, un grand format, de 64 pages qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes à mon avis.

Voici la 4ème de couverture :
Sur une petite île nichée au coeur de l’océan, on retrouve un carnet. Celui d’un scientifique un brin excentrique, lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux, dans un monde où ils ne sont plus. Ces créatures mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais vont réserver quelques surprises…
Portraits, anecdotes, secrets de fabrication, mais aussi hobbies et petites manies, vous saurez tout sur ces drôles de piafs. Laissez-vous embarquer dans l’univers déjanté de ce scientifique pas vraiment académique. 

C’est donc ce que j’ai fait, je me suis très facilement laissée embarquer par l’univers étrange d’un inventeur loufoque, rempli de matériaux en tout genre et d’oiseaux/robots rigolos. Cet album fourmille de détails et d’anecdotes, c’est un récit vraiment original, illustré à merveille avec d’un côté des croquis scientifiques puis des doubles pages pleines en couleur où l’on voit l’oiseau en question évoluer. Il y a aussi des informations sur les nids de ces oiseaux pas comme les autres, toujours rédigées avec beaucoup d’humour et de références.

Voici l’exemple d’un oiseau qui m’a bien plu, le Fainéant Rose.

IMG_0155

Ce livre est une belle découverte ! Et si vous restez attentif, dans les prochains jours, vous aurez peut être la possibilité de le gagner… Je n’en dirais pas plus, mais nous sommes le 20 janvier et le troisième anniversaire du blog est pour très bientôt ! Restez connectés

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines