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New York, le berceau des tendances retail

Publié le 20 janvier 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr
New York, le berceau des tendances retail

Après l'aboutissement d'un des événements les plus importants du retail qui s'est déroulé à New York, cette ville est sous tous nos projecteurs. En retail design New York est un exemple à suivre et le berceau d'où naissent toutes les tendances.

Voici une liste d'exemples pour nous inspirer,

L' enseigne Victoria Secret déploie ses ailes. Cette enseigne a réussi quelque chose que autres marques de lingerie n'ont pas réussi : telle diffusion et notoriété dans les médias pour un produit si intime n'est pas facile. Niveau retail, le flagship à New York répond au canon du perfectionnisme : deux étages couvert deux cadres représentant l'univers de la lingerie et les produits complémentaires (robes, parfums, accessoires de beauté, etc.). Un univers séduisant et chaleureux au pur style américain.

New York, le berceau des tendances retail

Pelotón es un concept innovateur de vente de vélos. Suite à ces trois premiers mois d'ouverture, Pelotón a déjà vendu 2,000 unités à 2,000 dollars chacune. Chaque vélo est vendu avec une tablette qui permet au consommateur à se connecter aux cours de spinning depuis chez eux. Dans le même magasin, il y a une salle où les gens peuvent suivre des cours de spinning. Le magasin est équipé de services de douches, cafet' et location de matériel. Voilà un des concepts du retail du futur !

New York, le berceau des tendances retail

Blackbody est le nom du magasin du producteur français d'illumination à partir de leds organiques. Le magasin est conçu dans un format qui rappelle un .

New York, le berceau des tendances retail

T2 est un concept retail australien spécialisé en thés qui vient d'ouvrir à New York en plein cœur du Soho. Il s'agit d'un magasin avec beaucoup de couleurs et des produits ordonnés du sol jusqu'au plafond. Dans un style libraire, la librairie des thés, le design rappelle au retail Nespresso. Tous visiteurs est reçu avec une tasse de thé.

New York, le berceau des tendances retail

Mc Nally Jackson Café est un souffle d'air frai pour l'encourageant monde des librairies. L'idée est simple : il s'agit d'un espace où boire un café et lire un libre, la presse, du contenu digital, etc. Dans le magasin, il n'y a pas que des libres mais aussi des DVDs, des magazines, autres formats de publication, etc.

New York, le berceau des tendances retail

FEIT est une des nouveautés a NYC, c'est un magasin de ventes de chaussures de luxe fait artesanalement. L'espace a été conçu comme s'il s'agissait d'une fusion entre une galerie d'art et un magasin. La présentation des produits est très minimale et l'illumination se fait à travers de lumière fluorescente qui rappelle l'œuvre de Dan Flavin. Tout le magasin s'est réalisé à travers le prisme de la durabilité avec des matériaux recyclés.

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