Magazine Musique

Découverte du jour : Anilah

Publié le 20 janvier 2015 par Aux Notes Enchantées

1504128_777936572232088_1507931603_n

Superbe découverte et gros coup de coeur musical en ce mois de Janvier,  grâce à miss Claire des Bruyères qui a relayé cette artiste sur sa page facebook, il s'agit donc d'Anilah qui a dernièrement collaboré avec Wardruna.  

Anilah est un projet musical de la chanteuse est compositrice Dréa Drury, une musicienne basée dans les monts Selkirk de l'Ouest Canadien. Ses inspirations puisent dans les pratiques traditionnelles chamaniques sonores, les chants sacrés, le tribal sombre et le classique indien. Elle a étudié l'art d'utiliser la voix comme une modalité de guérison avec les guérisseurs et les chamans de partout en Amérique du Nord. Ses compositions sont une fusion de dark ambient et chants, avec des éléments de rock progressif et sonores visionnaires. Chaque morceau d'Anilah est une invitation à un voyage intérieur et à la méditation. La voix de Dréa est tout simplement envoûtante, magique, relaxante et même si elle n'a rien à voir, sa voix est aussi belle et touchante que celle de Lisa Gerrard, c'est pour dire.. Il vous suffit de fermer les yeux et des les premières notes de musique, vous êtes totalement transporté dans un autre univers en étant complètement détendu, serein. le dépaysement est garanti. 

En bref, Anilah est un excellent projet musical à découvrir impérativement, idéal pour décompresser, se relaxer, changer d'air ou idéal à écouter en faisant une randonnée forestière. Si vous aimez les chants sacrés, les sons chamaniques, Dead Can Dance, Wardruna, Anilah est totalement pour vous, vous ne serez pas déçu!

Je vous laisse mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel d'Anilah : http://anilah.ca/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/anilahsound

Twitter officiel : https://twitter.com/AnilahSound

Bandcamp officiel : http://anilah.bandcamp.com/

DreaProfile2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aux Notes Enchantées 2539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine