Magazine Cinéma

Festival international de Cinéma de Berlin

Publié le 21 janvier 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

berlinale

Vous êtes un cinéphile passionné? Vous avez l’habitude de mémoriser les dialogues de vos films préférés et la nuit des Oscars vous ne vous couchez pas avant d’avoir vu la remise de la dernière statuette?

Si tel est le cas, vous avez de la chance car la 65ª édition du Festival International de Cinéma de Berlin arrive. Du 5 au 15 février, le Berlinale Palast accueillera la projection de près de 400 films produits dans le monde entier mais un seul d’entre eux réussira à gagner l’Ours d’or du meilleur film, le prix d’excellence dans la Berlinale.

Cette année, la difficile tâche d’élire le meilleur film du festival revient au cinéaste nord-américain Darren Aronofsky, président du jury international de cette édition. Cela n’aura rien d’aisé pour le réalisateur oscarisé de Black Swan et les autres membres du jury car l’affiche de la Berlinale 2015 est pleine de grands noms du cinéma international. L’une des productions les plus attendues du festival est l’adaptation de Cendrillon réalisée par Kenneth Branagh et mettant en vedette Cate Blanchett, Richard Madden et Helena Bonham Carter. Un autre des points forts de la Berlinale 2015 est la première de la nouvelle œuvre de Terrence Malick. Le cinéaste nord-américain auteur de The Tree of Life revient à la réalisation avec Knight of Cups, un long métrage sur la recherche du véritable amour avec Christian Bale, Cate Blanchett et Natalie Portman. De plus, la 65e édition de la Berlinale aura un accent espagnol. La cinéaste catalane Isabel Coixet sera responsable de l’inauguration de l’évènement avec son nouveau film Nadie quiere la noche, qui suit les pas de deux femmes de milieux opposés devenues compagnes de voyage au Pôle Nord en 1908, avec la française Juliette Binoche en tête d’affiche. De même, les cinéastes chiliens Pablo Larraín et Patricio Guzmán sont parvenus à entrer dans la course pour l’Ours d’oravec respectivement les films El club et  El botón de nácar. D’autre part, le réalisateur allemand Wim Wenders se verra attribuer l’Ours d’honneur pour toute sa carrière et sera en même temps dans la compétition pour l’Ours d’or avec sa nouvelle réalisation Everything will be fine, avec James Franco comme protagoniste. Le film raconte la vie de Tomas Eldan, un homme tourmenté par la tragédie depuis qu’il a accidentellement renversé un enfant, causant sa mort.

Si vous voyagez à Berlin du 5 au 15 février, ne manquez pas votre rendez-vous avec le cinéma dans la capitale allemande!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines