Magazine Culture

Tout Foutre On Air reçoit Electric Rescue et Manu le Malin

Publié le 21 janvier 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Ce mercredi 21 janvier à 21:00, Tout Foutre On Air reçoit deux artistes incontournables de la techno héxagonale, Electric Rescue et Manu le Malin aka. The Driver! Ils nous présenteront notamment leur duo W.LV.S, quelques heures avant d'entrer en studio pour transformer ce projet live en disque. On parlera également des différents projets et actu de ces deux mythes de la scène électronique française.

Tout Foutre On Air reçoit Electric Rescue et Manu le Malin

Electric Rescue, l'élégance électronique

Tout Foutre On Air reçoit Electric Rescue et Manu le Malin

Depuis vingt ans, Electric Rescue est un pilier de la techno made in France, actif depuis les raves originales du début des 90′. Sa réputation très solide est issue de ses productions jouées par les plus grands de Laurent Garnier son compère à Sven Väth, mais aussi de ses performances en live et dj sets dans les plus grands clubs et festivals électroniques du monde : Berghain/Panorama Bar (Berlin), The Ego (Londres), festival Astropolis (France), etc. Electric Rescue c'est l'élégance incarnée, une techno sans concession, pure et sophistiquée à la fois. Au cours des années, il n'a rien renié des origines de la techno et des rave parties, tout en apportant une construction musicale qui dépasse largement la fête techno comme seule ambition. On en veut preuve l'album Sonic Architecture sorti en 2013 chez Bedrock Records, le label de John Digweed.

Electric Rescue, Antoine Husson de son vrai nom, a multiplié les projets solo sur son label Skryptom, les side projects et collaborations ces derniers mois. On pense notamment à Modern, un pur live machines à trois avec Maxime Dangles & Traumer. Il prépare actuellement un nouvel album, un format qui lui plait toujours autant, qu'on a hate d'écouter!

Manu le Malin aka The Driver : Hardcore Heroe!

Tout Foutre On Air reçoit Electric Rescue et Manu le Malin

Emmanuel Dauchez aka. Manu le Malin est une légende vivante du hardcore. Il parcourt le monde orné de ses tatouages Biomechanik et armé de ses vinyles, tel un véritable mercenaire électronique. Plus de quinze années qu'il fédère un public fidèle, toujours plus nombreux, voyant en lui l'une des icônes intemporelles de la techno hardcore depuis les premières free party françaises en passant par les soirées underground du collectif Heretik. Les modes passent, les générations de raveurs se succèdent, des artistes, un temps sous le feu des projecteurs, retournent à l'anonymat quand d'autres savourent d'éphémères instants de gloire. Manu, lui, a traversé tout cela sans sourciller, demeurant un musicien incontournable et restant fidèle aux musiques qu'il affectionne. Dj au charisme et à la technique impressionnante, il s'avère également être un producteur hors pair, distillant au compte-gouttes ses compositions, préférant prendre son temps, derrière les machines, plutôt que de se répéter et de sortir indéfiniment le même morceau.

The Driver, autre identité musicale de Manu le Malin, symbolise tout le combat de la scène techno. Loin des habituels sets hardcore de Manu, son hétéronyme The Driver est peut-être plus sage, mais il ne prend pas un moins malin plaisir à tabasser, avoiner, fracasser ses sons, en véritable maestro.

Electric Rescue & The Driver dans le studio de Radio Campus Paris !

Après leur rencontre sur la soirée de clôture du festival techno Astropolis en 2013, Electric Rescue et Manu le Malin décide de poursuivre l'aventure du dj set en duo sous le nom W.LV.S. Ca donne lieu à quelques live magistraux où on sent tout le plaisir qu'ils ont à mélanger leurs univers respectifs, comme au festival Marsactac dont on vous diffusera de longs extraits ce soir. Bonne nouvelle, juste après l'émission, Antoine et Manu filent en studio pour préparer une sortie disque de W.LV.S. On est impatient comme des fillettes avec 130 bpm dans le biberon!

Tout Foutre On Air reçoit Electric Rescue et Manu le Malin

On vous propose 1h30 d'émission exceptionnelle dédiéé à tous les passionnés de techno, et surtout à tous ceux qui veulent profiter de la présence de deux piliers de la scène française pour mieux comprendre l'histoire de cette musique et ce qu'il reste aujourd'hui de son esprit originel. On est fiers d'accueillir ces deux artistes sans concession au parcours exemplaire pour toute une génération fan de grosses basses, de danse et de fête underground. Au programme : 1h30 d'interview, de bon son , d'exclu et une carte blanche !

***

C'est Tout Foutre On Air avec Electric Ressue et Manu le Malin aka The Driver!

C'est ce mercredi 21 janvier 2015 de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris

Plus d'infos :

Electric Rescue : Facebook, Soundcloud

Manu le Malin : Facebook, Soundcloud

The Driver : Facebook, Soundcloud

W.LV.S : Facebook, Soundcloud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines