Magazine Culture

Soldat à 17 ans : Jean BELOTTI se raconte sous une préface d’Yves Guéna !

Publié le 12 janvier 2015 par Halleyjc

* L’ouvrage décrit les événements vécus par l’auteur lors de la libération de l’Alsace en 1944, la campagne d’Allemagne en 1945 et dans le corps expéditionnaire français en Indochine, avec l’attaque des vietminh du 19 décembre 1946. Puis, jusqu’en 1953, des vols exceptionnels avec les valeureux pilotes civils et militaires.

* L’ouvrage a été honoré de la préface d’Yves Guéna, président de la fondation Charles de Gaulle ; Grand-croix de la Légion d'honneur ; Croix de guerre 39-45 ; Médaille de la résistance ; plusieurs fois ministre

Extrait  :  On ne peut lire sans émotion, ligne par ligne, le récit de celui qui, tout jeune homme, avait choisi, au risque de sa vie, de porter les armes de la France.

C’est un remarquable rappel d’un moment bouleversant de notre histoire et une évocation de l’esprit de sacrifice qui appelle à se battre quand la souveraineté et la dignité de la Patrie sont en cause”.

Rappelons que notre ami Jean BELOTTI est Expert de Justice Honoraire, inscrit sur la liste des Experts près la Cour d'Appel de Basse-Terre.

Jean BELOTTI nous a surtout habitué à des chroniques pertinente sur l'activité aéronautique. Ci-joint son message à l'occasion de cette publication.

Cher lecteur, cher lectrice, Plusieurs d’entre vous s’étant étonnés, ou même inquiétés, de ne plus recevoir ma Lettre depuis plusieurs mois, je me dois d’apporter une réponse. Tout d’abord, des problèmes de santé, puis des obligations auxquelles je n’ai pu échapper, ainsi que la pression de deux éditeurs pour lesquels j’ai dû procéder à de longues relectures et actualisations en vue d’une nouvelle édition.  Dès que les deux autres manuscrits sur lesquels je travaille actuellement seront terminés, je pense que je pourrai reprendre la rédaction de mes chroniques.  Alors qu’en 2014, le “devoir de mémoire” à suscité l’organisation de nombreuses commémorations (guerres de 1914/1918, de 1939/1945, d’Indochine, d’Algérie),  de téléfilms et reportages qui ont touché des millions de français, aujourd’hui, où les acteurs de l’époque tirent leur révérence les uns après les autres, je suis heureux de vous informer d’un nouveau tirage de mon ouvrage “Soldat à 17 ans”. Les témoignages reçus des premiers lecteurs confirment l’intérêt porté à cette autobiographie, par Yves Guéna - président de la fondation du général de Gaulle et plusieurs fois ministre, également engagé volontaire en 1944 - qui, spontanément, a accepté d’en rédiger la préface.  Si le cœur vous en dit, vous en trouverez la présentation, ci-jointe.  En ce début d’année, pour vous et tous les vôtres, recevez mes meilleurs vœux de santé, bonheur et joie de vivre dans ce monde bien perturbé, en espérant qu’enfin, la paix règne sur la terre. Avec mes sentiments les plus cordiaux,Jean Belotti

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines