Magazine Cinéma

Les films nominés aux Oscars piratés en masse

Par Repostit @S2PMag

Bien que la pratique se soit déjà confirmée par le passé, la proportion des films à paraître en DVD déjà présents sur le web cette année prend des ampleurs hallucinantes. Sur 36 films nominés aux Oscars, la quasi-totalité d’entre eux est déjà sur la toile en qualité DVD…

penguin-161356_1280

Freedom et boules de gomme

Le web, n’en déplaise à nombre d’aillant droit, reste encore et toujours un vaste self-service, et dès qu’un contenu, peu importe sa provenance, légale ou non, est en ligne, c’est la fête pour les internautes.

Forcément, nous autres, internautes, on y est un peu pour quelque chose, mais c’est tout de même du côté des sources de fuites qu’il faudrait prendre des mesures, puisque sans fuites, pas de partage sauvage. Dans le cas des prochains Oscars, selon TorrentFreak, tenez-vous bien, sur 36 films nominés, seuls deux ne sont pas disponibles sur les réseaux peer-to-peer. Il y a tout de même un problème à quelque part. Alors, oui, il peut y avoir des films récupérés par des pirates dans les boîtes à lettres des divers juges, mais tout de même…

De son côté, la MPAA, qui défend les droits des 6 plus grands studios hollywoodiens crie au désastre. Le Hobbit, pour n’en citer qu’un, aurait déjà été « partagé » plus de 2 millions de fois. Mais plutôt que de jouer les vierges effarouchées, la MPAA, qui n’a pas tiré les leçons de cette même histoire qui arrive d’année en année, ferait bien une fois pour toutes de changer son système de distribution des copies de film. C’est tout de même incroyable qu’une organisation si puissante et fortunée ne se donne pas les moyens d’éviter cela. D’autant que quasiment toutes les versions « screener » sont issues de sources académiques, en plus de cela.

En attendant, sur la toile, une quantité astronomique de cinéphiles seront à même d’apporter leur avis averti sur les prochains nominés. Un avis qui sera aussi pertinent que celui de certains membres du jury, visiblement…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte