Magazine Culture

Un monde de séries #20

Par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • AMC annonçait il y a quelques temps le lancement de la production d’un spin-off pour The Walking Dead. Si le projet n’a toujours pas de titre, le casting se précise un peu plus. Frank Dillane (Tom Riddle dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé) campera le fils d’une conseillère qui a un problème de drogue, tandis que Alycia Debnam Carey (Into the Storm) jouera une ambitieuse jeune fille.
  • HBO commande une saison complète pour une série musicale prenant place dans le monde du Rock. Celle-ci marquera une collaboration entre Mick Jagger et Martin Scorsese. Le projet est sans titre, mais est en gestation depuis 4 ans. Le casting se constitue de Bobby Canavale (dans le rôle principal), Olivia Wilde, Ray Romano, Juno Temple, James Jagger ou encore Jack Quaid. La série suit donc Richie Finestra (Canavale), un patron de maison de disque cocaïnomane dans le New-York des années 70.
  • Le casting de la saison 2 de Sleepy Hollow s’étoffe avec l’arrivée de Steven Weber dans le rôle de Thomas Jefferson. Il apparaîtra dans la série après la pause de Noël.
  • HBO continue de développer de nouvelles séries. Codes of Conduct sera un drama ambitieux à l’image de son casting regroupant Helena Bonham Carter, Paul Dano et Rebecca Hall. Le projet est sous la direction de Steve McQueen (12 Years of Slave) et parlera de Beverly Snow (Devon Terrell), un jeune homme venant du Queens, aussi talentueux qu’ambigüe. Il parviendra à s’immiscer au cœur de l’élite de Manhattan. Bonham Carter y incarnera Esther Kaufmann, une femme appartenant à une famille juive influente de Manhattan, psychiatre et auteure. Dano sera Jared un entrepreneur altruiste prenant Snow sous son aile, tandis que Hall serai l’aînée de la famille de milliardaire, Rotmensen.
  • SyFy a trouvé les têtes d’affiche de The Magicians, sa nouvelle série. L’histoire se centre sur Quentin (joué par Jason Ralph), un brillant ado qui trouve sa vie ennuyeuse, jusqu’au jour où il découvre que la magie existe. Sosie Bacon (fille de Kevin Bacon) jouera Alice, une jeune magicienne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog