Magazine Concerts & Festivals

Retour sur la 4ème édition de la Virgin Creative Live Session avec Charlie Winston, Deluka, Alb et Josef Salvat

Publié le 22 janvier 2015 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde
Retour sur la 4ème édition de la Virgin Creative Live Session avec Charlie Winston, Deluka, Alb et Josef Salvat

C'était hier et c'était bien, comme à chaque fois. Maintenant qu'on en est à la quatrième édition, je m'autorise à faire un bilan concernant le concept des Creative Live Session; hop!

J'aime vraiment l'idée de base de ces soirées organisées par Virgin Radio au Yoyo. D'abord, il y a l'endroit, qui me plait tout particulièrement. La salle en elle-même n'a rien de fou mais elle est incroyablement située puisqu'elle se trouve sous le palais de Tokyo (et qu'il est impossible de manquer le joli point de vue sur la tour Eiffel en arrivant).

Côté son, ça dépend. Hier soir par exemple j'ai eu l'impression que l'ingé son était arrivé à la bourre et que du coup Deluka (qui ouvrait la soirée) avait un peu pâti des réglages mais pour le reste tout semblait aller bien donc...Rien de bien grave au fond.

En réalité, ce que j'aime par dessus tout c'est que dans ces soirées, la tête d'affiche est là pour attirer du monde et permettre de faire découvrir trois autres artistes pour l'instant moins connus. Et tu connais ma propension naturelle à m'enthousiasmer pour de jolies découvertes...

Hier soir, c'est ALB qui m'a fait craquer. On raconte que c'est Clément Daquin qui se cache derrière ce pseudo. Sur scène, c'est une formation en duo qu'on a découvert hier. Electro-pop soignée, tantôt irrésistiblement dansante tantôt complètement onirique, ALB semble beaucoup s'amuser à l'idée de nous embarquer dans de folles aventures musicales. Avec un sens du gimmick imparable, ALB se permet des clins d'oeil à foison, séduisant le geek qui sommeille en nous à coup de Super Mario ou réveillant le dieu de la piste qui ne demande qu'à s'éveiller dès que résonnent les premières notes aux accents ensoleillés.

Belle maitrise de la scène, titres sans cesse surprenants, ALB est définitivement le gros coup de coeur de cette soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte