Magazine Culture

Petite mésaventure urbaine

Par Mpbernet

Ce matin, comme chaque samedi, nous partons faire notre marché rue Cler ...

IMG_1427

Un temps dubitatifs sur le fait de savoir si on sort la voiture ou non, à cause de l'alerte aux pluies verglaçantes annoncées sur Paris, nous nous harnachons cependant comme pour figurer dans un documentaire de Nicolas Vanier ... J'ai ressorti mon bonnet en poils de blaireau acheté en 1991 au KaDeWe du Kurfürstendam de Berlin et les petites bottes fourrées Eclipse achetées pour moins de 30€ il y a deux ans ...

Pur bonheur, c'est un soleil éclatant qui nous accompagne ce matin, ma météo s'est mise le doigt dans l'oeil ! On trouve même une place autorisée impeccable rue Duvuvier.

IMG_1428

Hélas, au moment de reprendre la voiture, je constate que le pneu arrière droit est à plat, complètement dégonflé ... Samedi dernier, nous avions remarqué un petit bruit dans cette roue, mais après le passage au lavage automatique, le bruit avait cessé ...

IMG_1432

IMG_1431

Bref, c'est une claire crevaison, en plein Paris, sur des pneus pratiquement neufs - la voiture date d'octobre 2013 - on va pouvoir tester le service de dépannage AUDI. Je laisse en plan Claude dans sa chère automobile avec son téléphone pour contacter les services compétents. Je rentre à la maison en autobus avec le caddie, heureusement pas tout à fait plein. On lui annonce un temps d'attente d'une heure.

Résultat : moins d'une heure après constatation du sinistre et appel du service d'urgence, Claude m'annonce que le changement de roue est terminé et qu'il rentre à la maison. Il faudra évidemment changer le pneu lacéré par une pièce métallique récoltée on ne sait où, comme pour l'accident du Concorde.

Comme quoi, il y a encore des services professionnels qui marchent. Merci AUDI !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte