Magazine Cinéma

Une merveilleuse histoire du temps

Publié le 26 janvier 2015 par Bobby @MissBobbyD

Miss Bobby_Une merveilleuse histoire du tempsHistoire d’un combat, celui de Stephen Hawking, le génie, face à la maladie, au temps.

Une merveilleuse histoire du temps, récit biographique sur l’illustre Stephen Hawking, celui-là même qui a consacré à prouver, puis à réfuter sa théorie sur le temps et les trous noirs, démontrant que le scientifique peut aussi se remettre en questions en laissant son ego de côté. La maladie dégénératrice est apparue, mettant à l’épreuve l’amour ainsi que la vie de famille. Comment être persuasif aux yeux des autres lorsque notre corps nous lâche ? Comment tenir une vie normale ?

Une merveilleuse histoire du temps nous fait ressentir justement ce temps, un peu trop parfois, néanmoins le film repose sur une spectaculaire performance d’acteur de la part d’Eddie Reydmaine, handicapant son corps et sa voix, le rendant plus vrai que nature, faisant disparaitre l’acteur pour ne laisser que l’image de Stephen Hawking. Felicity Jones n’est pas en reste, interprétant sa femme, Jane Hawking avec beaucoup de subtilité, de tendresse et de douceur. Cette femme qui a mis sa vie de côté pour soutenir son mari, tout en s’occupant du handicap et de sa famille. Belle preuve de courage et de force.

Une merveilleuse histoire du temps vous éclairera sur ce génie qu’est monsieur Hawking, son histoire, ses idées, sa vie.

En salles depuis le 21 janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines