Magazine Beauté

En vrac ♪♫

Par Annesotte @annesotte

Ce soir, je me motive pour faire un article en vrac, ça fait un bail ! Du coup, beaucoup des choses que j’ai à vous raconter commencent à dater un peu… Mais je voulais tout de même les aborder ici, alors hop hop hop !

On me demande souvent comment je fais pour tout gérer : boulot à plein temps très prenant + 2 enfants + vie sociale + blog. Et bien, je ne gère plus vraiment en fait… La preuve, en ce moment le blog ne vit pas beaucoup. Ce n’est pas faute d’envie, mais cette vie de fou est quand même bien fatigante… Et j’avoue que quand je rentre chez moi le soir, que les filles sont couchées, que la maison est à peu près rangée, je n’ai pas forcément envie de me mettre à écrire et trier des photos, mais plutôt de m’écrouler sur le canapé à ne rien faire. Et là forcément, je m’endors ! Enfin bref, je suis vraiment admirative des blogueuses qui arrivent à garder une certaine régularité sur leur blog, moi je n’y arrive plus. Et quand j’ai un peu de temps libre, je préfère profiter de ma famille, me balader, me plonger dans un bouquin, me faire une soirée avec des amis ou dormir. Et pourtant, je reste accro au web, je vous rassure, et j’y passe encore pas mal de temps ! Et je ne vous oublie pas ! Mon blog, j’y tiens, c’est mon espace créatif, il me fait plaisir, et j’espère donc pouvoir y reconsacrer un peu plus de temps à l’avenir, peut-être quand les filles grandiront un peu. J’aimerais tant pouvoir faire d’avantage de choses créatives par moi-même, dese DIY, des projets photo, etc. Mais « si seulement j’avais autant de temps que d’idées » ! En attendant, je suis d’avantage présente sur Instagram (n’hésitez pas à m’y suivre ici), une petite photo prise avec l’iphone sur le vif, et hop c’est publié, rapide !
Enfin voilà, c’était juste pour vous dire que je suis toujours là, juste un peu moins, parce que ma vie est sportive, mais que j’espère revenir très vite, parce que ça me manque un peu tout ça quand même !

Et voici donc quelques news et événements de ces derniers temps, parfois un peu lointains, en vrac :

J’ai assisté à la soirée de lancement du programme « Pour les filles et la Science » de la Fondation L’Oréal (au palais de Tokyo), et c’est quelque chose que je soutiens fortement, notamment parce que je suis pharmacienne à la base (je précise « à la base », parce qu’aujourd’hui mon métier n’a plu grand chose à voir avec ma formation…). Ce programme a pour but de donner envie aux lycéennes de suivre des études scientifiques, celles-ci étant actuellement beaucoup moins fréquentées par les femmes que les hommes, notamment à cause de clichés bien obsolètes. Plusieurs dizaines de femmes scientifiques vont donc prêcher la bonne parole dans des lycées français. SI vous voulez en savoir plus sur ce programme, allez faire un tour ici : www.loreal.fr

01

J’ai des envies de changement côté déco en ce moment, j’ai commencé deci-delà avec quelques accessoires, j’essaierai de vous en faire un article bientôt. Voici déjà entre autres mon mur de cadres, les affiches provenant principalement du site Society 6.

02

J’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle collection Cyrillus en avant première, et elle regorge de trésors ! J’ai eu de gros coups de cœur pour les imprimés liberty enfants et bébés notamment, ainsi que pour leur collection déco, et ces superbes luminaires en papier ! www.cyrillus.fr

03

La talentueuse blogueuse/photographe culinaire Griottes a sorti son premier livre 100% elle, et il est canon ! « Tables de fêtes » est une mine d’idées de déco, de recettes, et de DIY, pour toutes les occasions ! Ce livre est vraiment magnifique, je vous le conseille vivement (pour vous ou pour faire un chouette cadeau !). www.griottes.fr/tables-de-fetes

J’ai fait gagner une « box à Anne-Sotte » sur mon compte instagram, et j’essaierai de vous en offrir une autre dès que possible !

04

Pour la 3e fois, Sandra, du blog « Sandra, dans tous ses états », a fêté l’anniversaire de son blog en compagnie de ses lectrices (souvent blogueuses également), et j’étais ravie d’en faire à nouveau partie ! Cette fois-ci, elle s’est associée au Secours Populaire et a fait une collecte de jouets : ramener un jouet neuf était le ticket d’entrée de la soirée. Encore une fois, nous avons passé un super moment, en très bonne compagnie, dans un lieu magnifique (le Novotel Paris Vaugirard), et avons été hyper gâtées ! Encore merci pour tout Sandra !!!!

05

Noël fût beau chez nous, comme chaque année, en famille, avec un petit nouveau cette année (mon neveu, né en septembre).

06

Et puis, il y a eu aussi, entre autres et en vrac (sur une grosse période hein !) :
– Un ballet : Carmen danse, avec le ballet et l’orchestre de l’ Opéra National de Sibérie, au Palais des Congrès
– 3 cinés (La légende de Manolo, Gone Girl et Paddington)
– Une journée glaciale à Disneyland
– 2 superbes tabliers La Cocotte reçus pour les filles
– Des promenades au jardin d’acclimatation, chez Royal Kids, en forêt
– Un premier essai du fameux gâteau magique : mioum !
– Une nouvelle addiction aux bijoux cheap achetés sur eBay Chine
– Le CD « We love Disney 2″ : Louise l’adore, il tourne en boucle dans son poste !
– La déco de la chambre de Jeanne qui a un peu changé aussi
– Un réveillon de l’an sur le thème du centenaire du début de la guerre 14-18, avec une reconstitution très réaliste !
– Des événements dramatiques en France, qui ont chamboulé tout le monde… :’-( #jesuischarlie

07

08

09

11

Sinon, je commence tranquillement à préparer mon futur voyage, une destination lointaine, ensoleillée et colorée… Attendez-vous à voir beaucoup de photos passer sur Instagram dans quelques semaines !

;-)

Et comme à mon habitude, je termine cet article en vrac par quelques photos du matin de mes filles, avec en bonus mes 3 dernières photos préférées d’elles :

10

12

A très bientôt alors !
Et en attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ! instagram.com/annesotte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annesotte 2999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte