Magazine Cuisine

Fougasse lardons, oignons et comté

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Fougasse lardons, oignons et comté

Ingrédients pour 2 grosses fougasses :
- 25 cl d’eau- 1,5 c à c de sel- 5 cl d’huile d’olive- 500 g de farine- 1 c à s de sucre - 20 g de levure de boulanger fraîche (ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée)
- 200 g de lardons fumés- 1 petit oignon- Beurre- Origan- 100 g de comté
Fougasse lardons, oignons et comté
1) Préparer la pâte : Mettre l’eau, le sel, l’huile d’olive, la farine, le sucre et la levure dans la cuve de la machine à pain. Lancer le programme « pâte levée ».
2) Pendant ce temps, cuire les lardons et l’oignon émincé dans une poêle avec un peu de beurre, puis réserver. Découper le comté en fines lamelles.
3) Dégazer la pâte puis la diviser en 2. Abaisser chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie. Sur une moitié de pâte répartir la moitié du comté puis la moitié du mélange lardons/oignons et parsemer d’origan. Faire des striures avec un couteau sur l’autre moitié de pâte non garnie puis refermer comme un chausson. Humidifier les bords avec de l’eau afin de faire adhérer la pâte. Recommencer la même chose pour la seconde fougasse. Déposer les fougasses sur la plaque du four puis recouvrir avec un torchon propre et laisser lever pendant 30 mn.
4) Préchauffer le four à 180°C (th 6). Humidifier les fougasses avec un pinceau mouillé. Cuire 25 mn à 180°C. Surveiller la cuisson. Servir tiède ou froid.
Fougasse lardons, oignons et comté
Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines