Magazine Côté Femmes

Et si on sortait un peu le week-end (jeu express dedans)

Publié le 26 janvier 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

Voilà quelques idées de sorties pour les week-ends à venir.

- Le Parc Floral

Gratuit pendant l'hiver, le Parc Floral est un parc vraiment chouette à faire avec les enfants. Il y a toutes sortes de jeux pour les plus jeunes et pour les plus grands, tyrelienne, araingée, toboggans, balançoires, structures ....

Nous avons découvert qu'il y avait une bibliothèque/ludothèque nature que nous avons bien envie de découvrir, mais attention elle n'est ouverte que les après-midis le we.

parc-floral

Si vous pensez rester longtemps, prévoyez de quoi manger et boire, tout est fermé en hiver, et il n'y a pas vraiment de commerces à proximité. Et prévoyez des vêtements (et chaussures) chauds, il est impossible de les faire partir rapidement !

Une fois que vous êtes dans le coin, profitez-en pour faire un tour à l'Hippodrome, il y a très souvent des activités gratuites le dimanche, sinon l'ambiance hippodrome est toujours sympa à découvrir.

- Zazazouille et le Père Noël

Une pièce dont je vous ai déjà parlé l'an dernier, qui se rejoue actuellement à la Comédie Saint Michel. Rappelle-toi, nous avions passé un très bon moment toutes les 3.

C'est tous les mercredis à 14h et les samedis à 11h30, et tous les jours pendant les vacances d'hiver.

affiche_zazazouille

- Le Festival Russenko Je t'en ai aussi parlé l'an dernier, je n'ai malheureusement pas pu y aller. Une nouvelle édition, la 6eme, a lieu cette année, toujours à Kremelin-Bicêtre, les 30 janvier, 31 janvier et 1er février. Un festival dédié aux cultures et arts russes, qui s'adresse à toute la famille, avec notamment des spectacles de marionnettes, de clown et des contes :
-Kanikuly – art du clown : RussenKo invite à découvrir la tradition clownesque russe, avec Kanikuly, une création issue échange entre clowns français et russes (diplômés de la célèbre école Le Licedeï).
-D’un conte à l’autre – théâtre de Novossibirsk – spectacle de marionnettes : « Ryaba la poule, Kolobok et Le gros navet », un spectacle inspiré des contes traditionnels russes
-Théâtre de Novossibirsk - Ateliers de marionnettes : art de la manipulation à planchette et art de la manipulation à tige

russenko

Je vous invite à découvrir le programme complet sur le site: http://www.russenko.fr

J'ai 6 Pass à offrir : Un lot de 4 et un lot de 2 (sachant que les enfants de mons de 6 ans ne payent pas)

Dites-moi en commentaire pour quel pass vous jouez !

Avant mercredi 28 janvier, 12h

Partagez sur les réseaux sociaux

Les pass Festival sont valables les samedi 31 janvier et dimanche 1er février.
Pour l’ensemble de la programmation hormis le Banquet d’ouverture du vendredi 30 janvier
et le spectacle Kanikuly du samedi 31 janvier qui font l’objet d’une billetterie séparée. 
Le festival est gratuit pour les moins de 6 ans. 
Les gagnants peuvent venir retirer leurs pass à l’accueil de la Mairie du Kremlin-Bicêtre, Place Jean Jaurès, 94270 Le Kremlin-Bicêtre –
Le vendredi 30 janvier de 17h00 à 19h00 ; le samedi 31 janvier de 10h00 à 19h00 ou le dimanche 1er février de 10h00 à 19h00.

 

- Les chaussettes de l'Archiduchesse

Une pièce pour les enfants à partir de 3 ans, qui se déroule en chanson. Le pitch (issu du site de la compagnie) :

Qui l’Archiduchesse choisira-t-elle pour aller au bal ? Josette, la petite chaussette grise oubliée dans le panier à linge ? Rose et Blanche, les archi prétentieuses et désagréables chaussettes du dimanche ?... Dans un décor archi coloré, Gaspard, le crayon noir, assistera, bouche bée, à cette histoire, racontée par l’Archiduchesse en personne, dans laquelle on croisera aussi Mouchetis, le doudou tout rapiécé, des crayons de couleurs de mauvaise humeur, un petit nuage vert de rage et son papa nuage, et le parapluie qui joue de la musique, qui tombe à pic pour tout arranger !... Un spectacle tout en marionnettes et en chansons, qui aborde avec humour les thèmes du rejet et de l’exclusion, mais aussi de l’amour et de l’amitié.

chaussettes-archiduchesse


C'est à la Folie Théâtre, théatre que nous affectionons particulièrement, et c'est les mercredi et samedi à 16h30 jusqu'au 28 mars, et du lundi au vendredi à 10h30 pendant les vacances d'hiver.

 - Le Festival Ciné Junior

Ca se passe dans le Val de Marne et c'est du 28 janvier au 10 février, un programme adapté aux enfants de 3 à 15 ans, du ciné, des ateliers, des rencontres, des goûters ..c'est 100 films et 300 séances répartis sur 15 villes en 21 lieux ! Vaste programme.

Cette année la thémantique est le voyage : très prometteur !
J'ai jeté un coup d'oeil au programme, il va falloir s'organiser pour faire tout ce que j'ai reperé!

festival-cine-val-de-marne

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les laisser en commentaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte