Magazine Culture

Mickey Bolitar, tome 3: A toute épreuve

Par Cookies72
Couverture A toute épreuveAuteur: Harlan Coben
Ed.: Fleuve NoirSortie: 2014Genre: Jeunesse-Thriller
SynopsisBeau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar. D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête. Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée. Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés. S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence
Mon avis
Mon dieu quel troisième tome! Une tuerie! Je suis époustouflée par cette histoire, ses rebondissements, des révélations, ses découvertes! Mickey évolue super bien dans ces eaux sombres. Avec l'aide de Spoon - qui est mon chouchou, il est truffé d'humour et bourré d'intelligence - celle d'Ema, - leur relation est vraiment ambivalente - il va mener son enquête jusqu'au bout, car il SAIT, oui il SAIT tout au fond de lui la vérité. Celle qu'il espère tout au fond de son coeur.
Il va également pouvoir pratiquer son rêve et entrer dans l'équipe de basket, lui le roi et le dieu du ballon, tout comme son oncle Myron. Mais, il ne sera pas au bout de ses surprises fasse à la manipulation, la trahison. Comme quoi, Ema avait raison ... il ne faut pas faire confiance lorsqu'on ne le sent pas!
J'ai vraiment beaucoup aimé les explications et les révélations concernant le "bourreau" Luther! Ce pan de l'histoire est vraiment très intéressant et intriguant. Et cette fin!! J'ai halluciné, je le voulais, j'en rêvais tout comme Mickey mais, oui il y a un mais car je ne sais pas si un quatrième tome est en préparation!! J'espère bien qu'il l'est car cela me rendrait malade d'en rester là!
Mickey Bolitar, c'est une saga addictive, que j'ai adoré et qui se dévore en un rien de temps!Mes chronique des tomes 1-2
Couverture A découvertCouverture A quelques secondes près

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines