Magazine Entreprise

Les Lundis Y : Faut-il être ennuyeux pour réussir ?

Publié le 26 janvier 2015 par Diateino
Les Lundis Y : Faut-il être ennuyeux pour réussir ?

Source SlideShare

SlideShare propose des contenus très intéressants depuis la rentrée et un de leurs articles a particulièrement attiré mon attention en raison de son titre provocateur : « Pourquoi les meilleurs présentateurs sont des personnes ennuyeuses ».

Dans un premier temps, je me suis dit que si la nouvelle mode était d’être ennuyeux pour être un bon orateur, le monde des affaires devait vraiment être à cours d’idée pour défendre une telle thèse.

Et puis, j’ai compris. Il ne s’agissait pas d’être ennuyeux pendant sa présentation mais d’être une personne ennuyeuse et rigoureuse dans sa vie personnelle pour se dédier entièrement à son travail et préparer au mieux ses présentations.

Dans cet article, j’ai appris par exemple que Seinfeld avait répété son numéro 200 fois avant de le présenter au Tonight Show et que Mandela se levait chaque jour à 5 heures du matin pour faire une petite marche de santé.

En effet, avoir une routine aide à atteindre ses objectifs. Et par conséquent aide à réussir. J’ai pu moi-même le constater quand j’ai dû faire face à une charge de travail très importante en réglant mon emploi du temps de telle manière que je puisse tout accomplir tout en préservant ma santé, ce qui rejoint d’ailleurs mon précédent article sur comment rester en bonne santé quand on est entrepreneur.

Voici les 3 conseils que donne Scott Schwertly pour être un bon présentateur et, de manière générale, pour réussir tout en se préservant :

1. Dites non plus souvent

« Ma vie, quand je préparais mon triathlon, était construite sur ce mot : « Non ». « Non » à ceci. « Non » à cela. C’était une vie basée sur le sacrifice et sur le fait de dire « Non ». «  »Non » à la mauvaise nourriture. « Non » aux amis paresseux. « Non » aux soirées interminables. « Non » à tout ce qui ne m’aidait pas à préparer mon triathlon. C’est comme cela que j’ai pu franchir la ligne d’arrivée. »

2. Dites oui aux habitudes

« De bonnes habitudes qui organisent sa vie de manière durable, prédictible et ennuyeuse permettent d’obtenir des résultats merveilleux. Avoir une routine est toujours profitable. Donc, si vous voulez devenir un meilleur présentateur d’ici le mois prochain ou l’année prochaine, prenez dès à présent de bonnes habitudes. Plus vous les mettrez longtemps en application plus les résultats seront visibles. »

3. Dites oui à l’effort

« Il s’agit probablement de le leçon la plus importante que j’ai apprise. Etre ennuyeux n’est pas marrant. C’est difficile et douloureux. Mais cela fonctionne. Personne n’a jamais dit que d’être un bon présentateur ou de créer des présentations de qualité était facile. En fait, c’est tout l’inverse. Cela vous demande de sortir de votre zone de confort. Et cela demande aussi une bonne dose d’autocritique. Plus simplement, cela demande de sacrés efforts. »

Et voici à ce lien la présentation qui accompagne son article si vous voulez vous aussi devenir une personne ennuyeuse pour réussir vos présentations.

Les Lundis Y : Faut-il être ennuyeux pour réussir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine