Magazine Bébé

DIY : des roses Dior

Publié le 26 janvier 2015 par Perrineco
DIY : des roses Dior
crédit photoMarie-Michelle sur le blog d'Oliver+S

Je ne savais pas que ce type de fleurs en tissu possédait un nom particulier. Il s'agit des roses Dior et c'est vrai que j'en ai souvent vu sans jamais me demander d'où elles venaient.
Christian Dior aimait beaucoup les fleurs et décorait les robes qu'il créait de fleurs en tissu ou brodées. Cet amour lui vient de son enfance, à Granville en Normandie. De nos jours, la maison Dior continue de rajouter des fleurs aux vêtements Dior et vous pouvez vous aussi fabriquer de telles fleurs, de toute beauté, pour orner une blouse ou une robe.
Pour cela, il faudra suivre le tutoriel qu'a publié Marie-Michelle sur le blog d' Oliver+S. On peut les confectionner dans de nombreux tissus : dans de la soie opaque comme du dupion pi du taffeta, de la faille ou du shantung pour des roses rigides ou bien dans de l'organza pour un résultat plus aérien; pour une version moins fragile, optez pour du coton ou du lin, voire un lainage léger ou même du tulle. On peut même mêler les tissus et les couleurs pour travailler sur les couleurs et les textures. Bref, vous pourrez vous amuser ;)

Bien que le montage de ces roses ait l'air fastidieux, une fois que vous aurez compris et acquis le coup de main, vous ne pourrez plus vous arrêter ! D'autant plus que ces fleurs en tissu et toutes les fleurs en général ont de multiples applications : vous pourrez les monter sur des broches pour orner la poitrine, un revers de veste ou bien les coller sur une barrette, un bandeau voire un chapeau.

La rose classique Dior possède 3 pétales, de même forme mais de taille différente. Le tutoriel vous explique comment bâtir votre gabarit avant de passer au montage.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog d' Oliver+S et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Je viens également de trouver la version en français ici!
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner la rose Dior, laissez un message dans les commentaires.

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte