Magazine Culture

Chronique : Arnaud Tsamère au Splendid

Publié le 26 janvier 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Après le succès de Chose promise, l’humoriste Arnaud Tsamere revient actuellement sur le devant de la scène du Splendid avec Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels.

Ce nouveau spectacle écrit avec ses comparses François Rollin et Arnaud Joyet part « d’un postulat très simple : la société rigole trop. » Afin d’enrayer ce phénomène et pour la peine, il a décidé dans ce one-man-show « d’aller contre sa nature comique en parlant de lui.  Quoi de plus chiant que quelqu’un qui parle de lui ? » Et bien certainement pas quand c’est Arnaud Tsamere qui le fait.

Jeux de mots, improvisations, situations de contradictions cocasses, digressions, l’humour absurde prend tout son sens, celui de provoquer une réaction en chaîne de rire.

C’est exagéré, bluffant et cela fonctionne pendant plus d’une heure trente de spectacle, mené tambour battant. Inutile de préciser qu’il n’y avait pas de fanfare, ni de tambours pour battre la mesure pendant le show. Cela tombe sous le sens !

Par contre, les prétextes à rire étaient nombreux autour de cruels dilemmes environnementaux, d’une ligne de bus inquiétante, des sens de circulation incohérents, de l’importance des niveaux, des convictions personnelles, des poulets élevés en batterie, des bonnes références musicales, de l’hypocrisie, des blagues, d’un pingouin…. et tant d’autres trucs…

Résultat : le talent de l’humoriste ne fait aucun doute et ça vaut le détour.

confidences_sur_pas_mal_de_trucs_plus_ou_moins_confidentiels
Ses confidences sont sur rendez-vous du mercredi au samedi à 21h30 au Splendid.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine