Magazine Culture

Chronique : L’emprise sur TF1

Publié le 26 janvier 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

C’est ce soir sur TF1 que sera diffusé le téléfilm événement dont vous avez sûrement déjà entendu parler, L’emprise, réalisé par Claude-Michel Rome.

Cette fiction est le déroulement du procès d’Alexandra Lange, cette mère de famille de quatre enfants qui a tué son mari car elle en avait assez de sa violence. Nous avons vu pour vous ce téléfilm et nous pouvons vous annoncer qu’il ne vous laissera pas indifférent.

Outre l’histoire vraie qui fait réfléchir à savoir comment nous réagirions dans telle situation et quelle sentence l’accusée mérite, le casting est parfait.

Pour jouer le rôle principal, c’est Odile Vuillemin qui a été choisie. Les fans de Profilage reconnaitront Chloé Saint-Laurent. N’ayant jamais vu cette série, on l’avoue, nous avons totalement découvert cette comédienne qui fait passer énormément d’émotions dans son regard et qui joue admirablement bien.

A ses côtés, Fred Testot dans un rôle plus dramatique que jamais qui lui va très bien. Nous avions déjà pu admirer son talent pour les rôles plus profonds au théâtre dans Un singe en hiver, ainsi que Marc Lavoine totalement crédible en avocat général.

Une histoire forte, sans fioriture et portée à l’écran par un très bon casting, voilà ce que vous propose ce soir TF1 dès 20h50.

l-emprise-affiche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine