Magazine Cuisine

Crème betterave oignon

Par Milichan

Aujourd'hui je vous propose une recette apéro ou plateau télé. Une sauce/crème végétarienne avec une couleur magnifique et sans culpabilité car très légère, parfait pour tremper des chips ou des bâtonnets de légumes. Pourquoi une recette plateau télé? Et bien tout simplement car ce soir c'est la première de Top Chef, avec l'amoureux on j'adore cette émission et on attendait cette nouvelle saison avec impatience (on zieute tout ce qui ce dit sur l'émission depuis octobres c'est dire XD). Du coup ça soir on risque fort de ne pas vraiment manger mais plutôt de grignoter devant la télé, d'ou la recette du jour. Je pense vous faire des recettes de ce genre la plusieurs lundi d'affilé, manière d'avoir plein d'idées différentes.

Crème betterave oignon Ingrédients:

500g de betteraves cuites

3 càs de fromage blanc

2 oignons

100g de noix décortiquées

1 càs d'huile d'olive

1 càs de vinaigre de vin

Réalisation:

Griller les noix dans une poêle à feu moyens puis réserver

Dans la même poêle faire revenir les oignons ciselé avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soit bien fondants.

Mixer tous ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse.

Servir avec du pain grillé, des chips et des légumes pour tremper.

Et voila, c'est tellement simple.

Crème betterave oignon

Et vous? Vous aimez Top Chef? Vous suivez? N'hésitez pas à me rejoindre sur twitter ou je LiveTwitte le programme (oui je suis un peu hard core, j'avoue) pour discuter de l'émission en live ^^. En tout cas j'espère que cette nouvelle saison sera bien, le profils des candidats a l'air pas mal et j'aime bien le nouveau jury (je suis fan de Michel Sarran c'est pas un secret).

En tout cas j'espère que le nouveau rendez vous plateau télé du lundi vous plaira ^^ n'hésitez pas si vous avez des suggestions de recettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines