Magazine Culture

The Mahogany Sessions | Alex Vargas - Solid Ground

Publié le 26 janvier 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Comme OWS présent la semaine dernière, l’artiste du jour a lui aussi jadis fait partie d’un groupe britannique. Né au Danemark d’une mère anglaise et d’un père uruguayen, Alex Vargas s’est installé dès ses 17 ans au Royaume-Uni afin d’y poursuivre son rêve. Après la sortie d’un premier EP éponyme, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour se faire remarquer et signer chez Geffen Records en 2008. C’est à ce moment qu’il forme le groupe Vagabond, dont il était le chanteur, à mi-chemin entre la soul et le rock. Un album et quelques premières parties (pour The Script et James Morrison) plus tard, ils annoncent leur séparation. Alex explique alors qu’il se concentrera sur une carrière en solo avec une orientation qu’il décrit fin 2010 comme de « l’électro rock’n’soul » et en effet, le pari est pratiquement réussi.

Ce parcours, je le découvre à l’heure où j’écris ces lignes, après avoir longuement fantasmé sur sa voix tout le week-end. Merci Charlotte (et vous pouvez vous aussi partager vos coups de coeur avec moi en me tweetant à @urbansoulmag !). Le grain, la technique, les nuances, l’émotion : tout y était, et c’est en général lorsque toutes ces conditions sont réunies que je suis alors totalement submergée et que je ne trouve plus les mots. Il n’y a alors rien de mieux alors que de laisser parler la musique…

Si je me suis ainsi empressée d’acheter son premier EP Howl, un peu plus rock-folk selon moi, je reste extrêmement frustrée de ne pas avoir pu mettre la main sur le plus soulful Solid Ground, qui n’est vraisemblablement ni disponible en Belgique, ni en France et dont est extrait cette performance acoustique pour The Mahogany Sessions, ainsi que la suivante, Till Forever Runs Out. Vous pouvez ceci dit l’écouter en streaming sur The Beat.

Et pendant que je pleure l’absence de cet EP dans ma bibliothèque iTunes, le jeune homme de 26 ans me prépare quelque chose de bien plus grand encore : Alex Vargas enregistre en effet actuellement son premier album entre LA et Londres, tandis qu’il a prêté sa voix à plusieurs pistes de l’opus We Are All We Need du groupe trance Above & Beyond sorti plus tôt ce mois-ci.

Aimez Alex, suivez Alex.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines