Magazine Animaux

Orthodoxe

Par Jperino @Jonoripe

S%C3%A9raphim.jpgRien ne peut se passer en Grèce sans que l’église orthodoxe ne s’en mêle. Une église pas franchement favorable à SYRIZA.

On sait que le métropolite du Pirée, Seraphim, (photo) soutient fermement Aube Dorée, le parti néo nazi grec. Pour Séraphimles juifs sont responsables de tous les maux, Hitler fut financé par la famille Rothschild. Pour le récompenser de tant de clairvoyance, le chef de file d'Aube dorée lui a offert une très belle icône de la vierge.

Aléxis Tsípras, le leader de SYRIZA et nouveau premier ministre grec, vit en concubinage et circonstance aggravante, ses enfants ne sont pas baptisés, ce qui est très mal vu dans ce pays. En plus, Alexis est favorable à une séparation de l’église et de l’état.

colombe.jpg
Mais la Grèce vaut bien une messe. Du coup notre jeune leader s’est rendu le 6 janvier au Pirée pour l’épiphanie. Un peu hésitant, ne connaissant pas vraiment les usages, il a lâché une colombe au moment où monseigneur Hyeronimos, l’archevêque d’Athènes, évoquait« le Saint-Esprit sous la forme d’une colombe ».

En plus pour gouverner, SYRIZA s’allie avec les Grecs Indépendants (Ανεξάρτητοι Έλληνες Anexartitoi hellénes), un parti de droite eurosceptique et ultraconservateur sur le plan social, très proche de l’église orthodoxe. A noter que les grecs indépendants se sont déjà alliés avec le quadrige des citoyens panhellénique (ΠανελλήνιοΆρμαΠολιτών), parti très à gauche

54c5631b35701f35435ac752.jpg

Orthodoxe – De ortho – direct, en ligne droite, droit et doxa, opinion. Avec un nom comme ça pas étonnant que cette église ne soit pas très accommodante. L’église orthodoxe est né le 16 juillet 1054 d’un schisme avec le cathocisme (catholicos, universelle). Le pape excommunie Michel Cérulaire, Michel Cérulaire excommunie le pape. 1-1, la balle au centre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte