Magazine Culture

Retour : Top Chef Saison 6

Publié le 26 janvier 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Ce soir le concours de cuisine Top Chef est de retour sur M6 pour une sixième saison.

Et si l’on retrouve toujours Stéphane Rotenberg à la présentation et Jean-François Piège dans le jury, le reste du menu a bien changé.

Les nouveaux acolytes de ce dernier pour juger les 15 candidats de cette année seront les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Apprentis dans le programme, mais pas en cuisine, car ils sont tous doublement étoilés.

Et pour mieux coller à ce qui se passe dans les cuisines des restaurants depuis quelques temps, ils ne seront plus juste jurys, mais seront aux côtés des candidats du début à la fin pour les diriger dans la bonne direction et les pousser à être meilleurs.

Dans ce premier numéro, les aspirants au titre de Top Chef seront répartis en trois équipes de 5. Chaque chefs proposera une épreuve à son groupe et le moins bon sera éliminé. Ne vous attachez donc pas tout de suite aux cuisiniers, trois partiront dès aujourd’hui.

Philippe Etchebest leur demandera de faire un plat spectaculaire avec des pâtes industrielles, Hélène Darroze de revisiter la célèbre poire Belle-Hélène et Michel Sarran de créer une assiette gastronomique avec du poulet et des pommes de terre.

Deux autres nouveautés sont aussi à ajouter : les jurys nous racontent eux-mêmes le concours et c’est très agréable, et les émissions sont annoncées plus courtes pour ceux qui ne veulent plus se coucher trop tard.

Après avoir vu ce premier numéro pour vous, on peut déjà vous dire que la compétition est très élevée, que les candidats devront savoir garder leur sang-froid et leur imagination pour toujours être prêt à rebondir et que le jury attend de l’excellence dans les plats présentés.

Une belle entrée en matière qui met l’eau à la bouche pour le reste du concours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine