Magazine Bd

A Marseille, La Friche la Belle de Mai rend hommage à Charlie Hebdo du 30 janvier au 1er février 2015

Par Bande Dessinée Info

Sous le coup de l’actualité tragique et de l’attentat contre Charlie Hebdo, l’événement marseilais Made in Friche qui se tient du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2015 a bouleversé sa programmation afin de hommage à l’insolence.

L’ancienne Manufacture de tabacs du quartier de la Belle de Mai à Marseille accueillera ainsi ce week-end deux expositions, visibles jusqu’au 22 février :

-
 Charlie Hebdo, journal irresponsable : une sélection de plus de 200 numéros originaux de Charlie Hebdo des années 70 à aujourd’hui, présentés conjointement avec des témoignages audiovisuels et photographiques sur l’histoire du journal et de ses valeurs. Un récit dans l’esprit de Charlie Hebdo, par l’éditrice Bernadette Caille.
-
 1 000 affiches pour dire : réalisées par des graphistes du monde entier qui ont répondu à l’appel lancé le 8 janvier pour la libre expression, conjointement avec La Fête du graphisme de Paris, la section française de l’Alliance Graphique Internationale (AGI) et l’Alliance française des designers (AFD) et l’Agence Régionale du Livre Pacadès.

En outre, le week-end sera émaillé d’une série de lectures de textes sur les questions de la liberté d’expression, de la tolérance, des différences culturelles, de débats radiophoniques en public et de projections de films dont le programme n’est pas encore établi. Le programme sera évidemment mis en ligne dans les heures qui viennent sur le site lafriche.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines