Magazine Culture

Tag Favorite Characters – My life in Sunnydale

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Bigre est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure.
Après Storybrooke et Westeros, me voici du côté de Sunnydale.

Le concept est simple : il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! Je vous préviens, il y a des risques pour que je laisse passer certains spoilers…

Beep-me-buffy

Mon personnage préféré – Buffy Summers

Buffy, c’est la première teenage bad-ass girl que le petit écran ait porté et avec laquelle j’ai grandi. Elle avait tout pour plaire. Elle était l’exemple parfait de l’adolescente rebelle, mais en même temps plus mature que son âge ou certaine de ses réflexions ne pouvaient le laisser paraître. Vu qu’elle porte la série sur ses épaules, il aurait été dommage que je ne l’apprécie pas…

Dawn Summers

Le personnage que j’ai envie de tuer – Dawn Summers

Ok, filer une soeur à Buffy en faisant d’elle une clef ouvrant une porte entre toutes les dimensions c’était une idée scénaristique intéressante. Mais est-ce qu’ils étaient obligés de faire de Dawn une ado geignarde et insipide. Bon, ok, à la fin de la série elle est un peu moins insupportable, mais franchement, dans le genre frangine relou, elle se pose là !

Willow Rosenberg

Le personnage qui me fait pleurer – Willow Rosenberg

Willow aurait pu se retrouver dans plusieurs catégories de ce TAG, mais bon, il faut bien faire des choix. Et de tous les personnages, c’est vraiment elle qui m’a le plus fait verser de larmes. Que ce soit après l’abandon de Oz ou la mort de Tara ou encore la scène entre elle et Xander sur la colline…

Drusilla

La méchante que j’aime bien – Drusilla

J’adore sa douce folie. Elle est flippante. On pense qu’elle est juste sérieusement dérangée et au fil des apparitions, on se rend compte qu’elle est plus dangereuse que beaucoup d’autre méchants de la série. Bon dans cette catégorie, j’aurai aussi pu mettre Caleb (joué par Nathan Fillion).

Anya

Le personnage qui me fait toujours rire – Anya

Anya est juste excellente. So much sass for this one !!! Chacune de ses répliques est parfaite. Elle a ce côté décalé (du fait d’être un ex-démon) mais aussi tellement franche et cynique. Le combo gagnant pour me faire rire.

Rupert Giles

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui – Rupert Giles

Il aurait pu être l’Observateur relou, moralisateur et tête à claque. Mais Anthony Stewart Head en fait une figure paternelle étonnante et hors des sentiers battus. Il donne au personnage des atouts qui n’était pas forcément prévu au départ, comme le fait qu’il chante. Sérieux, Giles aurait pu être un vieux con. On l’a échappé belle !

Tara

La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre) – Tara

Alors franchement, celle-là, je l’ai pas vu venir. Je suis restée bloquée sans réagir devant mon écran la bouche grande ouverte lors de cette scène en me demandant si mes yeux me jouaient pas des tours. J’ai vraiment eu du mal à y croire et je pensais vraiment qu’ils trouveraient un moyen pour que Tara revienne…

Spike

Le personnage le plus canon – Spike

Et oui, pas d’Angel pour moi. Mon coeur a toujours appartenu à Spike. Sérieux, il est parfait. Dès sa première apparition, il enterre tous les autres personnages masculins de la série. Du coup, rien d’étonnant à ce que je ship Spuffy !

Cordelia Chase

Le personnage qui évolue le plus – Cordelia Chase

Au début de la série, c’est l’ado riche insupportable et puis petite à petite, elle devient la copine de Xander, une membre du Scooby Gang et enfin sa vie personnelle la pousse à se prendre en main et à mûrir avant de partir pour Los Angeles.
Cette catégorie aurait aussi pu être dédiée à Willow.

xander harris

Je m’identifie à – Xander Harris

Franchement, j’aurais pu tenter de m’identifier à Buffy ou Willow. Vu qu’une part de moi a toujours voulu être une bad-ass… Mais bon, faut être honnête, je serai plutôt la version féminine de Xander. Toujours présente pour mes potes, prête à risquer ma vie pour eux alors que j’ai aucun super-pouvoirs et surtout passer pour le clown malgré-moi…

Voilà pour Sunnydale, prochain arrêt : Neptune !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog