Magazine Culture

Cassio tome 3, La troisième plaie de Desberg et Reculé

Par Emeralda @emeralda26000
Cassio tome 3, La troisième plaie de Desberg et Reculé
Le livre : 
Cassio tome 3, La troisième plaie de Desberg et Reculé aux éditions Lombard, 48 pages, 12 € 00.
Pourquoi cette lecture :
Tout simplement pour connaître la suite de cette saga.
Le pitch  : 
La dernière découverte de l'archéologue Ornella Grazzi pourrait bien lui coûter la vie! La jeune femme a retrouvé les poudres de Cassio, personnage complexe, tantôt avocat, tantôt guérisseur, poignardé par quatre assassins inconnus. Outre un saisissant pouvoir de refermer les plaies par la force de son esprit, l'homme semblait en effet posséder celui de se faire des ennemis partout où il passait. Ornella a déjà identifié deux des meurtriers et voilà qu'une alliée inattendue la met sur la piste du troisième tueur que Cassio croisa du côté d'Alexandrie. Mais, le présent laissera-t-il à l'enquêtrice le temps de découvrir les secrets du passé... ?
Cassio tome 3, La troisième plaie de Desberg et Reculé
Ce que j'en pense : 
J'ai attendu moins longtemps cette fois pour lire la suite de cette saga. Il faut dire aussi que le suspense monte toujours plus et je ne sais pas y résister. Oui, je suis faible, je suis une lectrice de BD, de séries qui s'assume.
Cela devient de plus en plus sombre comme intrigue. L'époque de Cassio ou celle d'Ornella connaissent les mêmes travers, la nature humaine n'a pas véritablement changé. 
Le mystère autour de la personnalité de Cassio, de son pouvoir est plus épais que jamais.Les poudres retrouvées en Turquie par Ornella attisent toutes sortes de convoitises.Qui étaient les meurtriers de Cassio ?Toutes ces questions nous taraudent encore et encore. On croit obtenir une réponse et en réalité, de nouvelles questions se posent. Frustrant ? Un peu oui, mais il faut croire qu'on aime ça puisqu'on en redemande.
Mêmes qualités que lors des deux précédents tomes : dessins, couleurs, scénario, mise en page, découpe des séquences... Bref que du bon.
Et s'il fallait mettre une note : 14 / 20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 671 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines