Magazine Cuisine

Tarte aux pommes et à la crème sûre

Par Izabelle
Tarte aux pommes et à la crème sûre Si vous avez un restant de crème sûre et des pommes qui se meurent, je vous suggère fortement de tester cette délicieuse tarte, hum c'est trop bon. Toutefois, je réduirais un peu la quantité de sucre dans la garniture du dessus et y ajouterais un peu de gruau. La recette vient du site, Allrecipes.
1 croûte à tarte de 9 po, non-cuite
3/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de farine tout-usage
1/8 c. à thé de sel
1 tasse de crème sure
1/2 c. à thé de vanille
1 œuf
2 tasses de pommes en dés
Garniture du dessus:
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de farine tout-usage
1 c. à thé de cannelle
1/4 tasse de beurre en dés
Préchauffer le four à 425°F (220°C). Dans un bol moyen, mélanger le sucre, la farine et le sel. Ajouter la crème sure, l’œuf et la vanille et battre jusqu’à onctuosité. Ajouter les pommes et bien enrober. Transférer le tout dans la croûte à tarte. Cuire au four 15 minutes, puis réduire la température à 350°F (175°C) et poursuivre la cuisson 30 minutes de plus.
Pendant ce temps, mélanger les 3 premiers ingrédients de la garniture du dessus et couper le beurre dans ce mélange jusqu’à l'obtention d’une texture grumeleuse.
Après les 30 minutes de cuisson, saupoudrer uniformément la tarte de garniture à la cannelle et poursuivre la cuisson 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit doré et les pommes tendres. Laisser refroidir, puis réfrigérer avant de servir. Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte