Magazine Football

Le footballeur masqué

Par Etvsport @etvsport

Découvrez le livre « Je suis le footballeur masqué »

C’est le livre qui fait parler dans le monde du football et du sport en général en ce début d’année 2015. « Je suis le footballeur masqué », le livre qui raconte les dessous de la vie des « footeux » par un joueur professionnel lui-même. Suite à l’important succès de « The Secret Footballer » publié en Angleterre et les polémiques qu’il a pu engendrer, son pendant français pourrait bien en faire de même.  En effet, ce bouquin intrigue! Aussi bien par rapport à l’identité du fameux « Zorro » du foot français que sur les vérités qu’il va dénoncer. Sortie jeudi dernier, la chasse au mouchard est évidemment lancé. Problème, ils ne sont que deux à connaître l’identité secrète de ce foobtalleur, joueur moyen de Ligue 1 passé par Paris, Marseille, la Russie et l’Angleterre, lui-même ainsi que Bertrand Pirel, son éditeur chez Hugo Sport.

Synopsis

J’ai toujours rêvé de jouer avec un masque. La gloire ne me fait pas peur, elle me terrifie. » Ainsi commencent les confessions du Footballeur masqué. Pourquoi le masque ? Parce qu’en France comme en Angleterre, le football professionnel est impitoyable et cruel. Le football ne pardonne rien. Ni à ceux qui fléchissent. Ni à ceux qui baissent la garde, sur le terrain ou dans les vestiaires. Ni à ceux qui parlent. Rien ne doit filtrer des secrets de vestiaires, des excès en tous genres, des querelles d’égos, des dérives, des scandales, des valises et des dessous- de-table, du pouvoir des agents, du rôle des médias, des escort-girls et des soirées, du poids considérable de réseaux multiples et enchevêtrés, mais souvent antagonistes. Rien ne doit filtrer des manœuvres obliques, obscures et complexes, mêlant enjeux financiers, luttes d’influences et petits arrangements, qui président à quelque chose d’aussi simple qu’une composition d’équipe. Bref, rien ne doit filtrer de ce qu’est vraiment le football professionnel en France, ni de ce qu’est, aujourd’hui, une vie de footballeur :  » un personnage ordinaire qui fait quelque chose d’extraordinaire « . Vous pensiez que le football pro était scruté de toutes parts et en pleine lumière ? Mais l’essentiel reste dans l’ombre, inaccessible. Et c’est cette part d’ombre que nous révèle le Footballeur masqué. Il prend des risques, et il le sait. Car très vite, immanquablement, sa tête sera mise à prix. Et les tacles seront fatals!

Au lieu de donner son avis, E-TV Sport a choisi de vous présenter quelques extraits croustillants du livre qui vous donneront surement envie de vous rendre dans la libraire la plus proche afin de vous le procurer!

LUDOVIC GIULY, ACCRO AUX SEXTOS

« Ludo Giuly, c’est un mec qui tente tout (en matière de séduction, ndlr). Il mise d’abord sur son humour. Même s’il est plutôt beau gosse. A la moindre occasion, il envoie un texto, dix textos, cent, mille. Il tourne ses phrases, mais toutes ont le même sens. Il est à bloc. Il ne s’en cache pas. La moindre opportunité, il est dessus. J’en connais pas mal qui sont tout aussi bouillants mais qui le montrent moins. Ludo montrait, mais c’est toujours un besoin de reconnaissance. Ce qui lui est arrivé avec Estelle Denis, c’est énorme. Ses SMS l’ont quand même conduit à être tricard en équipe de France. »

MATHIEU VALBUENA, LE PLAYMOBIL

« Chaque fois que je le croise en boîte, j’ai l’image de lui dans son hummer. Un playmobil dans un poids lourd. C’est touchant, finalement, un tel besoin de revanche sur la vie. »

ANDRÉ-PIERRE GIGNAC, LE KÉKÉ

« Quand Dédé Gignac est arrivé à Marseille, il a commencé à dire : ‘moi, à Toulouse, j’ai fait ci, j’ai fait ça, et maintenant, je gagne 300.000 euros’. Il avait une grande bouche, il n’arrêtait pas de parler. Il se croyait à Toulouse et jouait à la star. Le problème, c’est que personne ne le calculait. Il agaçait pas mal de mecs. Il disait : ‘moi, j’ai 300 paires de tennis Adidas’. André Ayew lui a répondu : ‘putain, t’es sérieux ? Tu nous dis que t’as 300 paires de pompes et tu viens toujours avec la même. »

  • Découvrez le livre « Je suis le footballeur masqué »

&é« é »&post;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog