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Le régime de Mathilde Seigner

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Le régime de Mathilde Seigner

A 47 ans, l'actrice Mathilde Seigner garde toujours une silhouette qui pourrait faire envie à de nombreuses femmes, quel que soit leur âge, n'est-ce pas ? A cause de son métier mais aussi parce qu'elle aime prendre soin d'elle, elle suit un régime qui fait fureur actuellement, un régime qui semble revenir après plusieurs années d'absence, à savoir le régime KOT.
Mais qu'est-ce que c'est ? En quoi consiste-t-il ? Est-ce que cela fonctionne ?

Les principes de son régime.

Ce régime se décompose en 3 phases à suivre impérativement :

    La première phase dite phase intensive est la période où vous allez sûrement perdre le plus de poids : en effet, la ration calorique par jour est de 1200 calories pour une femme et 1500 pour un homme (alors qu'elle est en moyenne de 1800 à 2000 autrement). Cette étape va durer entre 1 à 6 semaines selon le poids que vous désirez perdre. Il faut alors consommer des produits KOT entre 3 et 5 fois par jour.
    Ensuite, c'est la phase progressive où vous allez stabiliser votre poids. A noter que cette phase dure deux fois plus longtemps que la première : les femmes montent jusqu'à 1500 calories par jour et les hommes jusqu'à 1800 calories.
    L'ultime étape est la période appelée équilibre alimentaire : la ration est passée à 1800 calories pour les femmes et 2100 pour les hommes et doit durer aussi longtemps que la phase précédente pour stabiliser votre poids et pour que vous consolidiez vos habitudes alimentaires.

Une méthode professionnelle

Le régime KOT que suit Mathilde Seigner mais aussi de nombreuses autres femmes fut créé en 1998 par un médecin français, Dr Allouche, qui est spécialisé dans la prise en charge du diabète gestationnel mais aussi du surpoids.
Ce type de régime a subi de nombreux tests cliniques avant d'être proposé. Aujourd'hui, beaucoup de nutritionnistes et de diététiciens le recommandent pour son efficacité.

Les avantages

Tous les produits KOT proposent des goûts et des textures variées pour ne tomber dans la lassitude et faire varier les saveurs. Les protéines et les fibres contenues dans chaque sachet aident votre organisme à atteindre la satiété sans aucune fatigue. De plus, elles régularisent votre transit intestinal.

Au terme de ce régime, vous êtes assuré d'atteindre un équilibre nutritionnel solide et pérenne, évitant ainsi le terrible effet yoyo.

Les inconvénients

Devant le succès de ce régime KOT, il y a très peu de retours négatifs si ce n'est le coût du régime, à savoir environ 135 euros pour seulement 2 semaines. Sur le plan médical, aucune carence n'a été montrée du doigt jusqu'ici.

Une journée-type ?

  • Au petit-déjeuner : thé ou café sans sucre, 1 fruit + 1 sachet KOT
  • Déjeuner : des légumes cuits (vapeur si possible) + 1 fruit + 1 sachet KOT mais aussi des crudités.
  • Goûter : thé ou café sans sucre + 1 sachet KOT
  • Diner : du poisson ou de la viande ou encore 2 œufs + légumes cuits + 1 sachet KOT + 1 produit laitier sans aucune matière grasse.

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