Magazine Conso

Les cadeaux intelligents du Noël de ma fille

Publié le 25 janvier 2015 par Theworkingmum @theworkingmum1

C’était il y a un mois. Noël. Ma fille me demande quand va revenir le Père Noël et a du mal à saisir le « 365 jours ». Normal. Et pourtant d’ici là il y aura son anniversaire où on va encore me demander de quoi ma fille a besoin. Je dirais « rien » et je trouverais bien finalement… Il y a toujours deux ou trois trucs.

A Noël, la liste fut compliquée mais j’ai trouvé. Voici un panorama des cadeaux les plus utiles.

cadeaux-noel

  • Numero uno : la brosse à dents électrique

Dans le genre « donner de l’autonomie à ma fille », la brosse à dents électrique est une superbe invention! Je me posais la question il y a quelques temps sur l’utilité (ici). C’est chose faite grâce à mamie-par-3-fois avec trois têtes en prime, une pour chacun d’entre nous. Le brossage dure un peu plus longtemps et surtout j’ai cette impression qu’il est plus efficace! Ma fille ne rechigne plus à aller se brosser les dents! C’est gagné comme dirait Dora (oui, j’ai de nouvelles références intéressantes).

  • Number two : le pyjama en polaire

Toujours by mamie-par-3-fois, le pyjama polaire est le cadeau qui arrive en numéro deux. Il fait sacrément froid et en prime, ma fille a tendance à ne pas aimer les couvertures… C’est doux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui n’est pas le cas de certains pyjamas genre velours où tout est de mise sur l’extérieur tout doux et l’intérieur que dalle !

  • Troisième place : des Playmobil et des sylvain families

L’imaginaire se met en place petit à petit et tous les détails qu’on retrouve chez les Playmobil et les Sylvanian families va permettre à ma fille se jouer, seule ou non, et progressivement améliorer sa dextérité, améliorer ses histoires… Mon cadeau : la maison qui se transporte qui fait vintage à fond mais super pratique ! Ici on mixe tout !

  • Quatrième place : le garage qui se clipse au petit train en bois

Ma fille a beaucoup de petites voitures, elle les fait rouler sur son tapis spécial, le petit train en bois est souvent de la partie. J’ai trouvé le garage qui se clipse sur les rails permettant de rejouer avec le tout. C’est ça ce que j’apprécie, un jeu qui permet de rejouer avec des jouets déjà à la maison. On optimise!

  • Cinquième place : des chaussures

La folie des chaussures…. Surtout des ballerines de sa cousine. Ma fille a donc eu, même en plein hiver, sa propre paire !

En voilà des cadeaux utiles et qui ont fait plaisir en prime! Et chez toi, qu’as tu aimé particulièrement? Partages les bons plans !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte