Magazine Culture

Tout Foutre On Air reçoit MUSEUM

Publié le 28 janvier 2015 par Radiocampusparis @campusparis

Ce mercredi 28 janvier, Tout Foutre On Air reçoit Mathieu Zub aka. MUSEUM à l'occasion de la sortie de son nouvel EP Das Boot sorti ce mois-ci! Un nouvelle émission dédiée à la scène française électro, décidément si riche.

Mathieu Zub, de Black Strobe à MUSEUM

Tout Foutre On Air reçoit MUSEUM

Mathieu Zub aka MUSEUM est un guitariste autodidacte. Il a fait ses armes dans différents groupes avant de rejoindre en 2007 l'excellent Black Strobe. Le groupe du (très grand) Arnaud Rebotini nous a déjà fait le plaisir de leur visite dans Tout Foutre On Air la saison passée, peu avant la sortie de l'album Godforsaken Roads. Mathieu y distille notamment les riffs de guitare rock et claviers qui ont fait le succès du groupe sur disque comme en live, navigant entre Johnny Cash et LCD Soundsystem.

Tout Foutre On Air reçoit MUSEUM

Loin de se cantonner aux six cordes de prédilection, Mathieu acquiert rapidement ses premiers synthés pour se lancer dans la production de musique électronique dans son homestudio. MUSEUM nait ainsi en 2011, du plaisir d'un musicien passionné de techno souhaitant s'exprimer d'une manière alternative. Et quand Laurent Garnier commence à jouer vos morceaux, on peut s'arrêter de commenter.

Das Boot, nouvel EP de MUSEUM chez Space Factory

Ces jours-ci sort Das Boot, le nouvel EP de MUSEUM chez Space Factory, le label indé de l'artiste électro français David Carretta.

Tout Foutre On Air reçoit MUSEUM

On y retrouve 3 titre originaux ( Departure, Like a Ghost, The endless Odyssey) et des remix premium quality notamment par Rebotini et Acid Washed.

L'atmosphère est toujours sombre mais très dansante. Joies de l'analogique, les textures de synthé sont granuleuses à souhait. Le son général est soigné. Les beats sont souvent hypnotiques et par moments plus disco. On aime beaucoup ces nouveaux titres de MUSEUM qu'on a hâte d'écouter en live. Et ça tombe plutôt bien...

MUSEUM, live @ Radio Campus Paris !

Tout Foutre On Air reçoit MUSEUM

Après une playlist introductive, MUSEUM nous fera découvrir son nouvel EP et ses gouts du moment grâce à la célébrissime carte blanche de Tout Foutre On Air! En fin d'émission il nous offre un live exclusif en direct du studio de Camps Paris, tentant de battre le record de l'installation la plus costaud pour un artiste solo dans l'émission (Black torse avait déjà frappé fort coté machines) !

***

C'est Tout Foutre On Air avec MUSEUM

C'est ce mercredi 28 janvier 2015 de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris

Plus d'infos :

MUSEUM - Das Boot - Space Factory

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines