Magazine Cinéma

Paddington

Publié le 28 janvier 2015 par Sebd59 @1_oeil

263690[1]Paddington

Sorti le 3 décembre 2014

1h35

Comédie

De Paul King Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins...

Distribué par

studiocplus

studio43
TP
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

332817[1]

Pas du tout convaincu à la base par Paddington, c’est presque deux mois après la sortie de ce film que j’ai finis par me décider à aller voir ce film 100% familial pour me retrouver dans une salle avec un centre aéré et donc des enfants très jeunes et des animateurs jouant sur leurs téléphones.

On ne va pas se la cacher, Paddington était le film familial de noël 2014, et forcément le film de noël doit respecter un certain cahier des charges pour faire le maximum d’entrées.

006117[1]

De ce côté-là, le cahier est totalement respecté. Même si l’on ne peut pas dire que l’histoire de Paddington casse trois pattes à un canard, on ne peut pas s’empêcher de craquer pour ce petit ourson péruvien et sa maladresse digne de Pierre Richard.

Si l’on doit trouver un défaut, cela reste le scénario assez plat et prévisible auquel on a greffé quelques moments d’humour assez irréaliste et des moments d’émotion. Mais il s’agit avant tout d’un film pour les enfants et le film atteint sa cible car les enfants sont rapidement sous l’emprise de l’ours Paddington et où les adultes pourront toujours sourire des situations cocasses de ce film.

Ce qui est également un défaut pour ce film, c’est sa réalisation qui manque cruellement d’énergie. Même si il s’agit d’un film familial, cela ne doit pas signifier que la réalisation doit être au rabais avec un réalisateur sortis de nulle part, qui réalise un film d’une heure et demi comme un épisode d’une série ou plus précisément comme un épisode de soap opéra.

La réussite principale de ce film est au niveau de la technique car l’animation et le réalisme de l’ours est réaliste et cela dans le moindre détail et l’on ne détecte pas de défaut à l’œil nu.

562960[1]

Au niveau du casting, le travail est fait, il n’y a rien d’exceptionnel mais c’est fait.

Même si il n’est pas très présent à l’écran dans Paddington, Peter Capaldi (le nouveau Doctor Who) sort du lot et semble avoir plus de présence à l’écran que les autres acteurs du casting. Et pour une fois, on croit en la prestation de Nicole Kidman, dans le rôle de la méchante, pour une fois, son côté froid, mécanique et complètement coincé joue en sa faveur.

Paddington restera le film familial de noël 2014 spécialement conçu pour les plus jeunes sans lasser les adultes qui comme les enfants craqueront pour cet ourson maladroit. Quelques doses d’humour, une grande dose de tendresse et une technologie au point rendent cet ourson très réaliste. Le seul bémol que l’on peut trouver finalement dans ce film, c’est son réalisateur qui tourne un film comme un épisode de soap opéra.

etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc
etoile-20jaune-1-4c90dc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines