Magazine Autres sports

4 bonnes questions: le Super Bowl XLIX

Publié le 30 janvier 2015 par Sixverges
4 bonnes questions: le Super Bowl XLIXOn est à deux jours du grand match, mouillons-nous un peu!1- Pensez-vous que le Deflategate pourrait vraiment nuire aux Pats?Tony: Les Pats vont probablement encore recevoir une tape dans face à cause de ce scandale mais l'opinion publique est déjà établie depuis le Spygate: on aime ou on déteste les Pats. Coté sportif, BB ne peut que se servir de ce scandale pour motiver son équipe et tout le monde sait très bien qu'il saura bien exploiter la situation.J-R : Le Deflategate est juste une autre preuve du génie machiavélique de Bill Belichick : Il triche, se fait prendre, joue le rôle de victime, retourne dans son vestiaire et se sert du scandale pour motiver ses ouailles en adoptant une mentalité "us against the world!" C'est la même recette qui a fonctionné pendant 18 matchs sur 19 l'année du Spygate!! Donc, non, je ne m'attends pas à ce que le Deflategate nuise aux Pats. En fait, je m'attends plutôt à les voir sortir sur le terrain comme des enragés dimanche.WalletteOui! Moi je pense que Brady a triché durant toutes ses années et maintenant il devra lancé avec des ballons normaux. Je m'attends à une performance atroce de sa part et sa coulera son équipe et son étoile.Nick T: Belichick n'hésite pas à briser des règlements peu connus car il sait qu'il n'y a pas de jurisprudence et que les sanctions seront conséquemment insignifiantes. Le prochain club qui se fera prendre à dégonfler des ballons sera durement puni mais les Pats vont s'en tirer et BB s'en servira pour motiver ses troupes. C'est génial et ça m'aide à le détester encore plus.
2- Richard Sherman, on l'aime ou pas?Tony: Le genre de joueur qui amène un coté divertissant à la NFL. C'est ce qui manque à la NHL, un peu d'arrogance au lieu de seulement licher l'adversaire et de répéter les mêmes phrases pré-mâchées en entrevue. En plus, il réussi à backer ses paroles avec du jeu dominant. Kudos to that.J-R : On l'aime tout en craignant qu'il devienne une caricature de lui-même à un moment donné. Tant que les performances sur le terrain suivent les babines, ça va, mais on se tanne vite d'un trash-talker qui se pense meilleur que tout le monde quand il n'est plus capable de produire. Tôt ou tard, c'est ce qui guette ShermanWallette: Adore! Le gars à une grande gueule, mais il joue à la hauteur de son talent. Il est selon moi, le premier à briser le fameux "Madden Curse"Nick T: Je l'aime et il touchait un point quand il parlait de la relation entre Roger Goodell et Robert Kraft. Le gars est vif d'esprit et c'est pour ça que je trouve certaines de ses esclandres un peu phony. Son envolée contre Michael Crabtree semblait pas mal exagérée.
3- Votre prédiction?Tony: Je le répète, c'est une défensive agressive et un pass rush insistant qui va battre les Pats. Les Seahawks ont tout ce qu'il faut. Russell Wilson vient de connaitre son pire match en carrière, il sera beaucoup plus convaincant dimanche. Seahawks 34 Patriots 24J-R : Beaucoup s'inquiètent des Seahawks à cause de leur très ordinaire prestation face à Green Bay, mais ça n'a pas rapport. Ce sera un nouveau match et je crois bien que les Hawks vont sortir forts. Sauf que, dans des conditions qui seront parfaites pour l'attaque, je n'ose pas gager contre le Boston. On parle beaucoup de la défensive des Seahawks et avec raison, mais celle des Pats a bien performé toute l'année. Belichick trouvera une façon de neutraliser Lynch et on aura un match à bas pointage.  Patriots 16   Seahawks 14Wallette: Dans un match où Brady lancera pour moins de 200 verges et plus de 4 interceptions, je m'attends à une victoire des Seahawks 40-24.Nick T: si les Hawks réussissent à frapper Brady une couple de fois au premier quart, ils gagneront le match. Le #12 perd de sa contenance quand on le bardasse et le pass rush jouera un rôle dominant. Les Pats vont quand même marquer environ 20 point mais avec l'aide de sa D, Wilson va en marquer plus. Autre fait à noter: Pete Carroll a "outcoaché" beaucoup de monde depuis 2 ans, il est temps qu'il ajoute Belichick à sa liste.  Hawks 27, Pats 21
4- Votre MVP?

Tony: Russell Wilson avec un bon apport au solJ-R : Un match de 16-14 devrait suggérer un gars de défense pour le titre, mais comme ça va toujours au QB par défaut cette récompense-là, et que beaucoup de journalistes sont des inconditionels de leur beau Tom,  allons-y pour la routine : Brady! Wallette: Bobby Wagner, avec 2 interceptions, 1 TD, 2 sacs et 8 plaqués sera votre MVP! Nick T: les Seahawks sont un des rares clubs qui peuvent nous donner un "non-QB MVP" alors je vais y aller avec un solide longshot: Cliff AvrilBon match à tous!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines