Magazine Conso

Bon plan – Un job dans le tourisme ?

Publié le 27 janvier 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

La recherche d’un emploi saisonnier à Paris ?

economie_locale_travail_ESSEn ce qui concerne les emplois liés au tourisme, Paris est un véritable Eldorado. La capitale française étant un des lieux les plus visités au monde, et ce, toute l’année. Donc, quelle que soit votre qualification, vous pouvez trouver la bonne profession à Paris. Celle qui nous convient, et d’autant plus, bien sûr, si nous sommes à mêmes de  travailler dans les secteurs d’activités liés au tourisme :

  • Hôtellerie,
  • Restauration,
  • Egalement dans le spectacle, l’industrie des loisirs, l’événementiel, l’accueil…

En fait, quantité d’emplois découlent indirectement de l’industrie du tourisme. On n’y pense pas forcément d’un premier abord, mais les imprimeurs sont constamment sollicités par les professionnels du tourisme pour les brochures, flyers, affiches, etc. Et ce qui est vrai pour l’imprimerie l’est aussi pour de nombreuses autres professions qui subsistent grâce à l’économie générée par l’industrie du tourisme…


La France, première destination touristique mondiale…


La France est un pays touristique et domine par sa position de numéro mondial (chiffres confirmés pour 2014). Et là encore, Paris en est la capitale. L’économie indirecte créée et soutenue par ce secteur d’activité permet de faire vivre énormément de structures, de sociétés, et donc de personnes.

Paris emploiEt les annonces d’emploi sont légions dans les secteurs d’activité liés, directement ou indirectement à ce secteur d’activité.

 Si vous vous décidez à venir sur la région Parisienne, n’hésitez pas à aller frapper aux portes, à consulter les différents sites internet spécialisés de la région. Les possibilités sont réellement multiples. Tous les emplois ne sont pas toujours rémunérés comme on le souhaiterait. Mais c’est déjà bien de se remettre le pied à l’étrier, surtout après une longue période de chômage. Une fois dans le milieu, et si le travail effectué est de qualité, les opportunités sauront se présenter pour un meilleur emploi, un meilleur salaire.


Parce qu’il ne faut se voiler la face…  plus qu’un emploi, c’est réellement un salaire que nous cherchons tous, idéalement en conciliant le plaisir d’aller travailler tous les matins.


 Ainsi, si vous êtes en galère de job, n’oubliez pas que le tourisme est une manne d’emploi, et qu’il est possible d’en trouver de nombreux ne demandant pas de qualifications spécifiques. Quoi qu’il en soit, j’espère que cette piste vous sera utile, et je vous souhaite surtout d’aboutir rapidement dans vos recherches.

Article sponsorisé

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines