Magazine Cuisine

Mes p’tites adresses sans plus ni moins… Le Thaï Corner et mousse au chocolat au gingembre au dessert !

Par Dorian
Régulièrement je passe par des petites boutiques, des petits restau… souvent ce sont des adresses à 4francs 6sous comme on disait du temps des dinosaures, du temps de quand j’étais jeune quoi… Et souvent je me dis, tiens il faut que j’en parle ici et puis souvent j’oublie… faut dire que j’ai à peu près la constance d’une poule sur la file de gauche de l’autoroute un week-end de Pâques, mais à force de me le dire… Voilà donc une nouvelle série de rendez-vous, Mes p’tites adresses sans plus ni moins… Des petites adresses où j’ai trouvé un p’tit quelque chose qui m’a donné envie d’en parler ! Après à vous d’aller en juger…
La première de ces adresses je l’ai trouvée comme souvent par hasard, je venais de passer à la Fraîch’ attitude à la recherche de mes clés de voiture… oui je sais c’est un drôle d’endroit pour ranger ses clés de voiture, mais comme ça m’a permis de croiser une blogueuse qui arrive à me remettre de bonne humeur en deux phrases, du coup je ne regrette pas mon curieux choix de rangement… Donc je sortais de par là et comme c’était l’heure de la question, la question ? comme toujours, et qu’est-ce qu’on bouffe encore ce soir ? Et qu’au bout du fil j’avais Marie qui me disait ben moi j’sais pas et toi ? et que je risquais de poursuivre par un ben moi non plus j’sais pas et toi tu sais vraiment pas ? et que le petit jeu pouvais durer longtemps… à ce moment-là j’ai vu sur une devanture « à emporter », j’ai presque été aspiré à l’intérieur du Thaï Corner !
Le Thaï Corner ressemble à un de ces lieux où on bouffe vite vite au milieu de meubles en plastique et alu, rien de forcément réjouissant à première vu… et puis j’arrivais à la mauvaise heure, 17h… essayez donc de demander quelque chose à manger dans un restaurant, même un take away, sur le coup de 17h vous m’en direz des nouvelles ! Et pour arranger le tout y servait pas le soir…
Mais j’ai été reçu d’un vous avez de la chance on vient de préparer pour une fête pour ce soir et on peut vous faire menu avec ça ! Ça c’était ce qui bloblotais gentiment dans des casseroles, parce que visiblement ici on nourrit avec ce qu’on prépare soi-même dans des grandes casseroles aux odeurs attirantes… et par les temps qui courent ça devient rare ! Il y avait donc là sur les feux une petite soupe voluptueuse de crevettes à la noix de coco où je me serais bien noyé et un petit poulet aux légumes colorés… Deux ! que j’ai dit avant qu’il ne me prévienne du prix… 11 euros le menu, deux menus ? qu’il a lâché, j’ai failli dire trois ! mais pour une fois prudent je me suis coupé la langue en deux d’un coup de dents sauvage. Je me souviens de trop de ces soirs où je rentrais victorieux avec 36 fois le même plat qui me paraissait tellement… et que personne n’avait aimé.
Au final ? rien n’est resté et Marie s’est chargée pratiquement à elle toute seule de réduire la Thaïlande à un souvenir dans des bols vides… son jugement : t’y retourne quand au fait ? demain ???
Et comme au menu il y avait aussi une drôle de bonne mousse au chocolat et au gingembre je n’ai pas résisté à l’envie d’en faire une à ma manière que voilà…
Le Thaï Corner se trouve 59 rue des petites écuries Paris 10e et vous pouviez y aller du lundi au vendredi de 12 à 19h.
Mousse au chocolat et gingembre comme au coin de la rue…
Ingrédients : 240g de chocolat noir cassé en morceaux – 60g de beurre - 6oeufs jaunes et blancs séparés – 60g de sucre - 1càc de gingembre frais râpé très très fin (personnellement mon gingembre est au congélateur ce qui me permet de le râper très très fin et surtout de le conserver sans problème) – une pincée de sel
Mettez dans un saladier le chocolat et le beurre, passez le tout au micro-onde jusqu'à ce qu'ils soient bien fondu, mélangez le tout de manière à obtenir un mélange homogène, ajoutez le gingembre (ajoutez le petit à petit jusqu'à ce que ce soit à votre goût) et remélangez.Fouettez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mettez les jaunes et le sucre dans un autre saladier et battez le tout jusqu'à obtenir un mélange blanchi et bien mousseux. Versez ce mélange sur le chocolat et mélangez bien à la cuillère. Ajoutez ensuite un tiers des blancs et mélangez vigoureusement. Puis ajoutez le reste des blancs délicatement à la cuillère en soulevant bien la mousse, il ne faut plus voir les blancs mais ne pas trop insister non plus. Versez dans des pots, j’ai choisi des pots de confiture pour changer, et laissez prendre quelques heures au frigo avant de déguster.

Mais pourquoi, bon deux jeux de clés perdus en une semaine j’tiens le bon bout moi… est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte