Magazine Côté Femmes

(Article invité) Les incontournables de New York en bateau

Publié le 29 janvier 2015 par Miss Mama Saw @missmamasaw
(Article invité) Les incontournables de New York en bateau

Long de 507 km, le fleuve Hudson coule principalement dans l'État de New York tout en formant en une frontière avec celui de New Jersey. Bien que la ville de New York soit excessivement rythmée, une croisière sur le fleuve Hudson est l'une des meilleures activités pour s'aérer un peu, se divertir, mais également pour découvrir quelques trésors insoupçonnés de la mégalopole américaine.

Une croisière pour apprécier le panorama de New York

Vous avez le choix entre une croisière de quelques minutes ou une croisière de deux à trois heures. Quels que soient l'option que vous avez choisie et l'itinéraire pour lequel vous avez opté, vous ne serez pas déçu de l'expérience que vous vivrez à travers ce circuit touristique sur le fleuve Hudson. À bord du bateau, un guide professionnel tout aussi amuseur que bon historien, vous raconte l'histoire et le passé des sites que vous pouvez voir afin que vous puissiez les apprécier encore plus en connaissant leur intérêt.

La majorité des croisières proposées à New York se rapprochent plus ou moins de la célèbre statue de la Liberté qui est le symbole incontestable des États-Unis étant donné qu'elle représente son indépendance. Le panorama de Manhattan propose également à vos yeux un spectacle de défilement de gratte-ciels : Manhattan Skyline. Après la chute des tours jumelles, Empire State Building est actuellement le plus grand des immeubles de New York avec une hauteur de 443,2 m avec son antenne. Dans la soirée, la vue est encore plus magique avec les innombrables lumières qui illuminent le ciel. Rencontrer Brooklyn Bridge que l'on voit si souvent sur les films et séries TV est pour certains la preuve qu'ils ont réellement visité .Pour vous, vous aurez la chance de passer en dessous du pont, long de 2km qui est le passage obligé des milliers d'Américains en une journée.

Pour vous faire apprécier les sites d'intérêt, un guide touristique professionnel tout aussi amuseur qu'historien vous les présentera un à un tout en vous relatant son histoire et son passé. Si vous souhaitez faire durer les découvertes et rencontres, vous pourrez naviguer jusqu'à Greenwich Village, dans le sud-ouest de Manhattan, où vous passerez la nuit. Entouré à l'ouest par le fleuve Hudson, il s'agit d'un village aux rues calmes, décorées par des maisons en briques rouges, parsemées de petits et charmants cafés et de restaurants conviviaux. On se sent presque en dehors de la ville, loin de l'ambiance tumultueuse de la 5e avenue ou de Time Square dans ce village qui est furtivement l'endroit où se déroulent les scènes cultes de la série Friends.

Sensations fortes sur le fleuve Hudson

Adepte de sensations fortes ? Tenez-vous prêt pour une aventure sur le fleuve Hudson, à bord de " The Beast ", un navire rapide, drôle et bruyant dont grâce à une œuvre d'art de peinture, la coque représente le corps d'un requin. Aux rythmes musicaux endiablés, il vous fera chevaucher sur les vagues du fleuve à toute vitesse : place à l'adrénaline pour une durée d'environ 30 minutes. Des capitaines de bandes dessinées, Mad Dog and Wild Thing, vous emmèneront dans une course folle et excitante, d'une vitesse d'environ 70km/h pour vous offrir l'escapade la plus fun de votre séjour aux USA .

Cette croisière divertissante et palpitante à bord d'un hors-bord ne vous promettra que des sensations fortes qui vous fourniront de véritables frissons de plaisir. Pour un peu plus de frisson et de sensations fortes, le fleuve Hudson gèle en hiver et devient un immense terrain pour pratiquer l' " ice-boat " ou le char à glace. Inventé par les Néerlandais vers le milieu du 17e siècle, il s'agit d'une variante hivernale du char à voile : des lames ont été placées en dessous pour qu'il puisse se déplacer sur les canaux gelés. Dans la pratique de cette activité, le principe est de foncer à toute allure sur le lac gelé en atteignant une vitesse aux alentours de 80 km/h. La pratique devient extrêmement cocasse lorsqu'on essaie de réaliser des figures spectaculaires dont la plus courante consiste à soulever l'un des appuis du Ice Boat.

Si vous souhaitez passer de moments romantiques, le soir, certains bateaux de croisières du fleuve se transforment en restaurants où vous pourrez vous offrir un dîner-croisière magique que ce soit sur le pont ou à l'intérieur du navire, tout en ayant une agréable vue sur la ville de New York... Pensez à faire votre réservation, beaucoup de monde souhaite vivre cette authentique et inoubliable expérience.

Haingo du blog Geoploria


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Mama Saw 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine