Magazine Culture

Ryan gosling

Publié le 30 janvier 2015 par Aelezig

04

Et oui... le beau Ryan n'est pas américain, mais canadien. Il est né le 12 novembre 1980 à... Londres. Non, ce n'est pas une blague, c'est une ville de l'Ontario.

Il grandit dans une famille mormone. Son père est d'origine franco-canadienne. Ryan se destine d'abord à une carrière de danseur et est engagé dès 1991 (à l'âge de 11 ans) sur The Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.

z15

Il fait également quelques apparitions à la télévision dans des séries télévisées canadiennes et américaines. En 2001, il apparaît pour la première fois sur grand écran dans le film de Boaz YakinLe Plus Beau des combats. Parmi ses films les plus importants, on peut citer N'oublie jamais, La faille, Love and secrets, Blue Valentine, Crazy stupid love, Drive, Les marches du pouvoir, The place beyond the pines...

En 2009, il devient par ailleurs chanteur et guitariste du groupe les Dead Man's Bones. Le groupe sort son premier album la même année.

À la fin de de l'année 2013, Ryan déclare vouloir faire une pause dans sa carrière d'acteur et se lancer dans la réalisation. Son premier long, Lost River, est présenté à Cannes en 2014.

z14

De juin 2005 à juillet 2007, il a été en couple avec l'actrice canadienne Rachel McAdams (rencontrée lors du tournage du film N'oublie jamais en 2004). Depuis septembre 2011, il vit avec l'actrice américaine Eva Mendes. En septembre 2014, le couple a eu une fille, prénommée Esmeralda.

D'après Wikipédia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines