Magazine Culture

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Lifestyle} Mes p’tits bonheursFatiguée, fatiguée, fatiguééééééée……
Les semaines se suivent et… se ressemblent…Des gourmandises, beaucoup de gourmandises, toujours aussi peu d’inspiration pour débuter mes articles ^_^ mais toujours cette envie de partage, avec vous…
Ma semaine, en mots et en images….

Gourmandises

Le week-end dernier, nous avions quelques amis à la maison. C’est un vrai plaisir de leur faire découvrir notre nouveau petit nid. Pour l’occasion, j’avais cuisiné quelques petite choses, oh rien de bien compliqué (je n’ai vraiment plus envie de me prendre la tête en cuisine) mais des petits choses qui me faisaient envie et qui semble t-il, ont plu.
Le samedi soir j’avais confectionné des spaghettis bolognaises maison. Dimanche, un poulet rôti au four avec quelques pomme de terre (rien de compliqué, je vous le disais). Mais aussi….

Pour l’apéro, des petits feuilletés pesto/mozarella.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Pour accompagner la salade en fin de repas, des fruits secs fourrés au chèvre frais avec un pincée de cumin. Une tuerie ce truc !!!

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs
Abricots secs, chèvre frais au cumin et cranberries

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs
Dattes et fromage de chèvre au cumin

Pour le dessert : Une salade d’orange aux amandes caramélisées au sirops d’érable et des cannelés (oui, encore)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

A côté de ça, j’ai ressorti mon petit livre de cuisine japonaise pour réaliser un boeuf mijoté. Je vous livre ici la recette (demandée par Mskapje) qui est on ne peut plus simple et qui donne un plat hivernal très agréable.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

La recette :
Découper la viande de boeuf en tranches fines.
Faites bouillir 40 cl d’eau, 2 cuillères à soupe de saké (ou de vinaigre de riz, sinon vous pouvez le remplacer par une petite cuillère à café de sucre en poudre) et 2 cuillère à soupe de sauce soja dans une grande casserole. Plongez-y les tranches de viande et laissez-les cuire 2 min. Retirer la viande du bouillon.
Peler et découper les pommes de terre en cubes et les faire cuire à couvert 10 min dans le bouillon précédent.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, y ajouter des petits pois puis la viande. Laisser cuire 3 minutes puis servir chaud avec un bol de riz.
Ma petite touche perso : j’ajoute un oignon en tranches avec les pommes de terre et un peu de gingembre en poudre en fin de cuisson.

J’ai également refait des navets marinés au citron et au gingembre qui accompagnent à merveille la recette au boeuf. Là encore la recette est on ne peut plus simple.
Couper un navet en tranches très fines, puis le mettre à dégorger dans du sel pendant 20 à 30 minutes.
Bien frotter les tranches les unes contre les autres pour attendrir le navet puis retirer l’excédent de sel (cela restera tout de même très salé, il s’agit de pickles). Mettre les tranches de navet dans un pot avec le jus et le zeste d’un demi citron et du gingembre frais râpé. Laisser au frigo une nuit et consommer tel quel ou arrosé d’un peu de sauce soja.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Servi ci dessous avec un bol de riz et une salade de choux à la japonaise (inspirée de cette recette, j’ai simplement mis de la purée d’amande à la place de la purée de sésame, n’en ayant plus)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Encore une recette inspirée de The Forest Feast : une salade d’avocat et d’orange. Simplissime et totalement addictif !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Pourrie gâtée

Deux jolies surprises dans ma boîte à lettre cette semaine :
Le magnifique agenda Happinez (dispo ici).
C’est ballot j’ai déjà un agenda. Plus petit, plus basique… du coup je me tâte à utiliser celui là ou à conserver l’autre.
Celui-ci est vraiment très beau, pratique mais un peu encombrant. Il est bourré de belles photos et de petits mantras pour passer une année zen et heureuse. Peut-être vais-je utiliser celui-ci pour le boulot, il me permettra de rester zen en toute circonstance ^_^

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Le coffret « rituel beauté anti-oxydant » de Weleda. Leurs produits à la grenade comptent parmi mes chouchous. Je vais donc faire une petite entorse à ma routine habituelle pour utiliser celle-ci et je vous en reparle bientôt.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Point jardin

Oh que j’ai hâte que le printemps arrive pour enfin pouvoir commencer à profiter de mon petit jardinet ! J’ai hâte de voir si notre petit prunier va fleurir, y installer notre chaise hammac et puis j’ai quelques petits projets pour ce petit coin de verdure. Déjà, je scrute les tulipes et les narcisses que j’ai plantées il y a quelques semaines…
J’ai trouvé ce que j’allais planter devant la maison puis je commence à regarder ce que je pourrais mettre dans mes jardinières. Si vous avez des conseils… n’hésitez pas, je n’ai absolument pas la main verte et je fais crever à peu près toutes les plantes que je touchent :/
En attendant le retour des beaux jours j’ai débuté le nettoyage. Il y avait des plantes qui courraient un peu partout et que j’ai ratiboisées. Je ne sais pas du tout ce que cela peut être, je verrais si elles repoussent et fleurissent au printemps. Et puis j’ai taillé notre petite haie qui commençait à prendre un peu trop d’espace et risquait de gêner le passage des piétons.
J’ai eu super mal aux bras mais quel plaisir de faire ça ! D’autant que cela m’a permis de découvrir que nous avions un petit plant de lavande. Il est assez mal placé mais peu importe, je suis super contente

:)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Lecture

Je ne suis pas une abonnée de Charlie Hebdo, ni même une lectrice mais ce numéro là… évidemment, il était impossible de ne pas l’acheter.
Parce que ce qu’il s’est passé m’a évidemment touchée, parce que l’acheter c’est envoyer un message fort, soutenir l’esprit Charlie (même si la plupart des personnes qui ont eu la même démarche que moi ne savait même ce qu’ils achetaient… Le dessin plus bas ainsi que la carte postale de Mathieu Madénian illustrent parfaitement ce que j’en pense !) et parce que si je n’en suis pas une lectrice, ce journal, j’ai grandi avec.
J’ai été élevée par une femme militante (politique, féministe et j’en passe) et par un homme abonné et lecteur assidu de Charlie, de Fluide glaciale et bien d’autres. Je me souviens encore lorsque cet homme est entré dans ma vie, j’avais 14 ans, et qu’il a emménagé, lui, ses BD et ses journaux.
Du haut de mes 14 ans de connerie la politique, l’humour, la satire…rien à foutre ! Mais la curiosité elle n’ayant pas d’âge j’ai évidemment plus d’une fois été fourrer mon nez dans ces pages graveleuses, ironiques, satiriques.
Alors je ne suis pas une lectrice, ni même une abonnée mais ce Charlie là je l’ai achetée et je l’ai lu de A à Z avec délectation et émotion. Je ne suis ni ne serait probablement jamais une lectrice régulière ni une abonnée de Charlie (quoiqu’il ne faut jamais dire jamais) mais je suis Charlie parce que je suis pour la liberté d’expression, la liberté de religion, l’humour, la caricature et le droit à la vie de chacun, la tolérance…parce que tuer des gens pour des dessins est d’une connerie sans nom.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Je vous souhaite un excellent week-end. Au programme du mien : un concert, notre séance de natation hebdomadaire, du bricolage, peut-être un ciné et du repos, oh oui, du repos !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte